Aller au contenu

Triceratops Skull in Colorado, USA

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Avec ses 3 cornes, un bec de perroquet et un grand volant qui pourrait atteindre près d'un mètre de large, le crâne Triceratops est l'un des plus grands et les plus frappants de tous les animaux terrestres. Les cornes pouvaient être utilisées pour repousser les attaques du Tyrannosaure. Un fossile partiel de Triceratops recueilli en 1997 a une corne qui a été mordue, avec des marques de morsure qui correspondent au Tyrannosaure. Le fossile montre que la corne a guéri après avoir été mordu, donc au moins certains Triceratops ont survécu à ces rencontres.

Les marques de perforation sur les volants fossiles montrent que les tricératops masculins ont également utilisé leurs cornes pour se battre, probablement pour impressionner les femmes. Beaucoup d'autres dinosaures aux cornes sont connus pour avoir vécu dans les troupeaux à cause d'une recherche fossile de plusieurs individus différents au même endroit.

En se déplaçant dans les troupeaux, les animaux de la proie peuvent se prévenir mutuellement du danger et diminuer leurs chances d'être identifiés par un prédateur. Cependant, Triceratops était inhabituel à cet égard, car leurs restes sont habituellement trouvés individuellement, ce qui suggère qu'ils ont peut-être passé une grande partie de leur vie seule. Le Triceratops frill pourrait avoir aidé à protéger son cou, mais certains spécimens montrent des marques de morsure de Tyrannosaurus perçant le volant, donc ce n'était pas toujours suffisant. Les foules pouvaient également être utilisées pour attirer des camarades, comme un moyen pour les membres de la même espèce de se reconnaître ou de réguler la température corporelle.

À l'origine 3D scanné par ScanTheWorld! Merci

  • Format du fichier 3D : STL

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

Un commentaire

Would this work as a helmet if not can you please make one.