Aller au contenu

Tifa Lockhart Final Fantasy VII

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Tifa Lockhart

anglais

EDITER

ACTION

Personnage Final Fantasy VII

Tifa Lockhart

ティファ・ロックハート (Tifa Rokkuhāto ??)

Noms alternatifs : Tifa Lockheart [1][2][3][3][4] Tifa Lockheart

Portraits

FF7 - Tifa PortraitFFVII G-Bike Tifa Portrait Tifa

Informations biographiques

Accueil

Nibelheim

Âge

15 (Noyau de crise)

20 (Fantaisie finale VII)[1][2][3][2

22 (Enfants de l'Avent)

23 (Dirge de Cerbère) (né le 3 mai [1][2][3] 1987 [5])

Affiliation

AVALANCHE

Profession

Hôtesse de bar, membre d'AVALANCHE

Description physique

Course

Humain

Sexe

Féminin

Hauteur

5'4"[6]ou 5'5"[7]ou 167 cm (5'6")[1][8][1

Groupe sanguin

B

Détails du gameplay

Final Fantasy VII

Avant la crise

Noyau de la crise

Dirge de Cerbère

Type

Personnage du joueur

Rupture de la limite ultime

Final Heaven

Arme

Articulations

L'arme ultime

Coeur Premium

Informations en coulisses

Concepteur

Tetsuya Nomura

Voix d'acteur japonais

Yōko Asada (Ehrgeiz : Dieu bénisse l'Anneau) (Arcade)

Yūko Minaguchi (Ehrgeiz : Dieu bénisse l'Anneau) (PS)

Ayumi Ito (toutes les autres apparitions)

Comédien anglais

Rachael Leigh Cook

Britt Baron (Remake)

Plus d'informations

Gameplay

Autres comparutions

Dissidia (PSP)

Dissidia NT

Opéra Omnia

Le rythme théâtral

Teneur du dossier

Brave Exvius

Galerie

Lumineuse et optimiste, Tifa réconforte toujours les autres quand ils sont à terre. Mais ne la laissez pas vous tromper, elle peut décimer presque n'importe quel ennemi avec ses poings....

Description -Description

Tifa Lockhart, également connu sous le nom de Lockheart, est un personnage jouable dans Final Fantasy VII, et le deuteragoniste de Final Fantasy VII : Advent Children. Elle joue également un rôle de soutien dans Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- et Crisis Core -Final Fantasy VII-. Elle est l'amie d'enfance de Cloud Strife et membre d'AVALANCHE.

Tifa est l'ami d'enfance de Cloud à Nibelheim, mais il a perdu contact avec lui il y a des années. Quand elle le rencontre à nouveau, elle le convainc de rejoindre AVALANCHE, le groupe de résistance dont elle fait partie, pour combattre Shinra Electric Power Company, qu'elle hait à cause de la destruction de leur ville natale. Elle soutient Cloud comme son camarade et l'aide, lui et ses alliés, à combattre Séphiroth. Tifa est émotionnellement timide et empathique, agissant comme une figure maternelle à l'égard de ses alliés lorsqu'elle les encourage et leur apporte un soutien affectif.

Tifa utilise ses mouvements d'arts martiaux au combat, en équipant ses articulations comme arme. Ses capacités de Limite utilisent ses techniques d'arts martiaux plus avant, et contrairement à d'autres personnages, ses capacités de Pause de Limite ne sont pas sélectionnées à partir d'une liste, mais plutôt, chaque compétence peut être utilisée consécutivement si les machines à sous atterrissent sur la bobine "Ouais" pour la capacité.

Sommaire [show]

ProfileEdit

AppearanceEdit

Portrait Tifa

Le portrait Final Fantasy VII de Tifa.

Tifa a les cheveux bruns foncés, parfois noirs, qui tombent en dessous de sa taille et sont attachés à leurs extrémités pour former une fente en queue de dauphin. Dans Final Fantasy VII : Advent Children et d'autres apparitions, ses cheveux sont plus courts et atteignent le milieu de son dos dans Advent Children parce que les cheveux longs sont difficiles à animer. La couleur des yeux de Tifa a été officiellement traitée en rouge, mais ils ont été représentés en brun dans certaines apparences. Selon une œuvre d'art officielle, les mesures du tour de taille de Tifa sont de 92-60-88 cm (37-24-35 pouces)[9].

Dans toutes ses tenues, Tifa a porté une variante d'une chemise sans manches qui expose son ventre, une minijupe et des boucles d'oreilles en forme de larme blanche. Dans Final Fantasy VII, Tifa porte un débardeur blanc et une mini jupe noire avec ceinture et bretelles. Elle porte des gants rouges et noirs qui s'étendent jusqu'aux coudes, des bottes rouges, des chaussettes noires et un protège-coude en métal sur son coude gauche. Elle porte la même tenue dans Dissidia 012 Final Fantasy, Ehrgeiz : Dieu bénisse l'Anneau et la série Itadaki.

Dans Final Fantasy VII Remake, sa jupe a des segments plissés pour lui faciliter la pratique de ses arts martiaux, elle porte un short noir en dessous et un soutien-gorge de sport noir sous son haut blanc. Elle porte maintenant des gants de cuir noir avec des plaques de métal sur le dos et les articulations, tandis que le protège-coude de son bras gauche a été remplacé par un vambrace en cuir rouge et noir. Elle porte des bottes avec des bas noirs.

Dans Crisis Core -Final Fantasy VII-, et dans les flashbacks de Final Fantasy VII où elle est guide à Nibelheim, Tifa porte une tenue de cow-girl avec une jupe et un gilet en cuir court, une chemise blanche qui révèle son ventre, ses bottes de cowboy et son chapeau. Dans Crisis Core, cette tenue est plus détaillée, en transformant le haut en corset boutonné à motifs, en donnant des poches et des glands à la jupe et à la veste et en ajoutant une ceinture autour de ses hanches. Dans son œuvre de Yoshitaka Amano, Tifa a les cheveux blancs et porte une minijupe rouge avec un haut blanc et des gants rouges. Cette tenue est une tenue de rechange pour elle à Ehrgeiz : Dieu bénisse l'Anneau et Dissidia 012 Final Fantasy.

Dans Final Fantasy VII : Advent Children, Tifa porte le Leather Suit : un débardeur blanc sous un gilet noir zippé avec un short noir révisé qui se replie à la taille, formant une poche utilitaire supplémentaire à l'avant et un petit chiffon à l'arrière s'étendant jusqu'aux talons. Elle porte un ruban rose autour du bras gauche en souvenir d'Aerith Gainsborough et une bague Fenrir à sa main droite. Ses gants sont noirs et plus courts que dans Final Fantasy VII, couvrant seulement ses mains. Tifa porte cette tenue dans la série Kingdom Hearts et dans Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, et est disponible comme tenue alternative pour elle dans Dissidia 012 Final Fantasy.

PersonalityEdit

AmanoTifa

Oeuvre de Tifa par Yoshitaka Amano.

Les gens ont beaucoup de choses en eux. Tant de choses qu'ils n'oublieront jamais. C'est étrange, n'est-ce pas ?

-Tifa Lockhart, Final Fantasy VII.

Bien qu'elle soit d'une force trompeuse, Tifa est empathique et timide sur le plan émotionnel. Tout en identifiant et en répondant aux sentiments des autres, Tifa n'exprime pas souvent ses sentiments, et quand elle le fait, elle a du mal à le faire. Tifa a des qualités maternelles, agissant comme un soutien pour les autres, et gardant les autres autour d'elle optimiste.

Dans Final Fantasy VII, Tifa est une travailleuse acharnée et passe son temps à s'occuper de tout le monde sauf d'elle-même, en gardant enfermés les sentiments de malaise envers Cloud. Elle offre un refuge et protège les personnes dans le besoin, et est souvent une béquille émotionnelle sur laquelle les autres membres d'AVALANCHE peuvent s'appuyer. Tifa les considère comme des âmes sœurs cherchant à mettre fin à la tyrannie que la Shinra Electric Power Company a apportée à la planète, bien qu'elle ait d'abord rejoint le groupe rebelle pour se venger de la destruction de sa ville natale et de la mort de ses parents et amis. Tifa aide Cloud à se retrouver en chemin dans son introspection, tout en rappelant aux autres membres du parti d'être "forts".

Contrairement aux autres membres du parti, elle n'a pas explicitement d'histoire à raconter aux autres, ce qui peut être attribué en partie à sa timidité et en partie à la part qu'elle partage avec Cloud, car ils viennent de la même ville natale. Cela forme un lien entre les deux, et Cloud est le lien émotionnel de Tifa avec l'ancienne vie qu'elle menait à Nibelheim, qui a été détruite par l'influence de Shinra.

Dans Final Fantasy VII : Advent Children, Tifa a grandi en avant et essaie de garder son unité familiale unie quand Cloud tombe dans la dépression. Elle agit comme une figure parentale à l'égard des enfants dont elle s'occupe, à la fois en les défendant au combat et en leur apportant un soutien affectif. Bien qu'elle ne soit pas collante, elle semble blessée par l'éloignement de Cloud. Tifa le pousse à agir et à cesser de ruminer ce qu'il considère comme ses échecs passés.

StoryEdit

[Effondrement]

Avertissement de spoiler : Les détails du tracé et/ou de la fin suivent. (Sauter la section)

Early lifeEdit

BCVIITifa

Tifa avant la crise.

Tifa est née à Nibelheim et était la voisine de Cloud. Elle était extravertie et avait beaucoup d'amis, mais bien qu'elle et Cloud n'avaient qu'un an d'écart, ils n'étaient pas proches. La mère de Tifa est morte quand Tifa avait huit ans en 1995, la laissant bouleversée et confuse. Tifa croyait que sa mère était allée au mont Nibel et qu'elle pourrait la retrouver si elle traversait la montagne.

Tifa se dirigea vers le Mont Nibel et Cloud la suivirent pour la protéger, mais ils tombèrent d'un pont branlant. Le père de Tifa l'a trouvée gravement blessée et a reproché à Cloud de l'avoir conduite au mont Nibel. Cinq ans plus tard, en 0000, Cloud décide de rejoindre SOLDIER comme son idole Sephiroth, en partie pour impressionner Tifa. Il a appelé Tifa au château d'eau, un lieu de rendez-vous local, pour lui faire part de ses plans, et Tifa a fait promettre à Cloud de la protéger si jamais elle avait des problèmes. Il est parti rejoindre SOLDIER le printemps suivant et Tifa a continué à vérifier le journal à la recherche d'une mention de lui, et a demandé au personnel de Shinra s'ils le connaissaient quand ils sont arrivés à Nibelheim. Elle ne trouverait rien, car Cloud n'est jamais devenu SOLDIER, devenant seulement un modeste fantassin.

Nibelheim IncidentEdit

FFCCVII-Tifa

Crisis Core artwork.

Je te déteste ! Je déteste Shinra ! Je déteste SOLDIER ! Je vous déteste tous !

-Tifa à Zack après l'incident de Nibelheim

Deux ans plus tard, le 21 septembre 0002, un Tifa âgé de 15 ans travaille comme guide touristique au mont Nibel et prend des leçons d'arts martiaux à Zangan. Dans Before Crisis -Final Fantasy VII- elle est engagée par le Turc du joueur pour diriger une expédition Shinra afin d'enquêter sur un réacteur Mako défectueux. L'expédition comprend Sephiroth et un SOLDIER nommé Zack. Pendant leur séjour, elle laisse entendre à Zack qu'elle rêve d'un SOLDIER blond la protégeant.

A son insu, Cloud est l'un des deux gardes Shinra qui accompagnent Zack et Sephiroth, mais il cache son identité parce qu'il a honte de ne pas entrer dans SOLDIER. Sans qu'elle le sache, il l'empêche d'entrer dans le réacteur, tente de la protéger d'une attaque de monstre peu de temps après (en essayant de tenir anonymement sa promesse) et est aidé à descendre la montagne par elle. Par la suite, Tifa envoie un message à Zack pour lui faire part de son inquiétude pour le soldat qui l'a aidée.

Sephiroth devient fou lorsqu'il apprend qui est "sa mère" et, le 1er octobre, met le feu à Nibelheim avant de partir pour le réacteur. Le père de Tifa et d'autres suivent, mais Sephiroth les tue. Tifa retrouve son père mort au réacteur Nibel avec le Masamune de Sephiroth. Déclarant sa haine envers Sephiroth et Shinra, elle l'attaque mais Sephiroth la désarme et l'abat. Tifa tombe sur les marches et s'effondre au sol.

Zack trouve Tifa blessée, mais elle ne lui fait pas confiance et refuse de l'aide. Zack engage alors Sephiroth, mais est vaincu. Cloud arrive et porte Tifa à part avant d'affronter Séphiroth lui-même ; il avoue plus tard qu'il pensait que les blessures de Tifa étaient fatales.

Midgar et AVALANCHEEdit

Après que Cloud eut vaincu Sephiroth mais succombé à ses blessures, Zangan arriva et emmena Tifa à Midgar pour un traitement médical, incapable de sauver les trois (Cloud, Zack et Tifa) du réacteur. Bien qu'il ait lancé Cure sur elle, il l'a à peine gardée en vie, et c'est implicite qu'elle n'a aucun souvenir du voyage.

Après le départ de Zangan de Midgar, Tifa s'est rétablie et a rejoint AVALANCHE, un groupe de résistance anti-Shinra dirigé par Barret Wallace. Elle devient propriétaire et propriétaire du bar et restaurant 7th Heaven, qui abrite la base d'AVALANCHE dans un sous-sol secret.

Tifa demande à Cloud de rejoindre AVALANCHE

Tifa demande à Cloud d'aider AVALANCHE.

Au début de Final Fantasy VII, lorsque Cloud revient à Midgar comme mercenaire fin 0006, il rencontre Tifa. Unaware Cloud était à Nibelheim pendant sa destruction, mais soupçonnant que quelque chose ne va pas avec son comportement, Tifa le recrute pour travailler pour Barret afin de l'examiner plus avant. Réalisant que Cloud sait plusieurs choses qu'il ne devrait pas savoir et qu'il a oublié des choses qu'il devrait savoir, et doutant au départ de ses propres souvenirs face à Cloud, Tifa cache cette information tout en essayant de comprendre la raison derrière le caractère différent et les souvenirs inconsistants de Cloud.

Le 9 décembre, la première mission de Cloud avec AVALANCHE est un succès et il retourne au bar de Tifa. Cloud tente de quitter AVALANCHE en déclarant son indifférence envers Shinra et la planète, mais Tifa le supplie de continuer à lui rappeler la promesse qu'ils lui avaient faite quand ils étaient enfants. Cloud assigne à contrecœur pour la mission suivante et le lendemain, Tifa l'accompagne, lui et Barret, au réacteur du secteur 5. Cloud est séparé et quand ils retournent à la cachette, ils trouvent quelqu'un qui les espionne et qui désigne le patron du crime Don Corneo comme un informateur Shinra. Tifa concocte un plan pour l'approcher, car Don Corneo est connu pour appeler des filles à son manoir et en choisir une comme sa "mariée" pour la journée. Cloud attrape Tifa en train d'être emmené chez Don, et infiltre le manoir de Corneo avec une fille qu'il a rencontrée au Midgar Slums, Aeris.

FFVII Menace Tifa

Tifa menace Don Corneo.

Dans l'affrontement qui s'ensuit, Corneo révèle que Shinra a l'intention de faire tomber la plaque du secteur 7 pour écraser les bidonvilles. Tifa et Cloud courent pour aider Barret à défendre le pilier supportant la plaque pendant qu'Aeris emmène la fille de Barret, Marlene, en sécurité. Les autres membres d'AVALANCHE sont tués, le pilier et le secteur 7 sont détruits. Tifa, Cloud et Barret s'échappent pendant que Shinra capture Aeris.

Tifa, Barret et Cloud infiltrent le quartier général de Shinra pour sauver Aeris, mais sont capturés. Sephiroth attaque le bâtiment et tue le président Shinra, et dans le chaos, le groupe est libéré de prison. Le groupe s'enfuit de Midgar à Kalm avec Tifa conduisant les autres à travers la Midgar Highway dans un pick-up tandis que Cloud suit dans une Hardy-Daytona. A Kalm Cloud, le groupe raconte comment il a été déployé à Nibelheim avec Sephiroth et comment ce dernier a détruit la ville. Sa version est erronée, mais une Tifa confuse ne le confronte pas à la fois pour le protéger et parce qu'elle doute de ses propres souvenirs.

Poursuite de SephirothEdit

Le groupe parcourt le monde à la recherche de Sephiroth et Tifa soutient la fête quand elle le peut. A Gongaga, ils rencontrent les parents de Zack qui s'inquiètent pour leur fils car ils n'ont pas eu de ses nouvelles depuis des années. Sachant que Zack était le membre de SOLDIER qui est venu à Nibelheim avec Sephiroth, Tifa s'énerve, mais ment à Cloud quand il demande ce qui ne va pas. Quand ils arrivent à Nibelheim, ils découvrent que la ville a été reconstruite et que les villageois (en fait des employés de Shinra engagés pour couvrir l'incident de Sephiroth) ne se souviennent pas de Cloud ou de Tifa qui ont vécu là.

Le groupe reste dans la soucoupe d'or pendant que le téléphérique est en réparation, et Tifa est l'une des options de date possibles pour Cloud. Si Tifa sort avec Cloud pendant la nuit, elle se lamente de ne pas être sûre de ses sentiments et de la façon dont elle aimerait pouvoir lui dire quelque chose, mais se trouve incapable de le faire. Au Temple des Anciens, le Nuage est manipulé par Séphiroth pour qu'il abandonne la Matérie Noire, une puissante Matérie qui peut invoquer Météore. Aeris s'enfuit seul vers la Cité Oubliée et quand Cloud doute qu'il devrait continuer la quête, Tifa et Barret le poussent à y aller, lui promettant de le soutenir. Ils assistent au meurtre de Sephiroth, Aeris et Tifa s'agenouillent devant son corps avant de s'enfuir en larmes.

Quand le groupe suit Sephiroth jusqu'au labyrinthe du tourbillon, Sephiroth montre à Cloud les vrais événements de la razzia de Nibelheim. Les manipulations de Sephiroth font des ravages et Cloud en vient à croire qu'il n'est pas une vraie personne, mais quelqu'un fait par le professeur Hojo de Shinra avec de faux souvenirs. Cloud se soumet à la volonté de Sephiroth et remet les Black Materia qu'ils avaient volées à Sephiroth plus tôt, avant de s'excuser auprès de Tifa alors que le cratère nord tremble et que les anciennes bêtes appelées Weapons se réveillent. Tifa et Barret s'enfuient sur le dirigeable Shinra, Highwind, alors que le cratère s'effondre et que le reste de l'AVALANCHE s'échappe. Tifa et Barret sont amenés à Junon où ils doivent être exécutés comme boucs émissaires pour montrer que Shinra est toujours aux commandes alors que Meteor se profile dans le ciel.

MeteorfallEdit

Tifa est jeté dans une chambre à gaz pendant que les autres membres du groupe cachés dans la foule sauvent Barret. Pendant que du gaz s'infiltre dans la chambre, Tifa s'échappe de ses chaînes. Sapphire Weapon attaque Junon et fait sauter un trou dans la chambre à gaz pour la sauver. Courant pour échapper aux forces Shinra, Tifa grimpe sur le Mako Cannon. L'exécutif Shinra Scarlet affronte Tifa, et les deux descendent dans un combat de chats. Le Highwind commandé par le reste de l'AVALANCHE apparaît sous le canon et Tifa fait un saut pour le dirigeable. Elle est élue chef temporaire du parti pendant que Cloud est parti.

Nuageux-Tifa-ffvii-fmv-mideel

Tifa tente de mettre Cloud en sécurité lorsque le Lifestream explose.

Le nuage se trouve à Mideel, souffrant d'une overdose Mako. Tifa reste à veiller sur lui, mais Cloud ne montre aucun signe d'amélioration. Ultimate Weapon apparaît et Lifestream avale Mideel. Tifa tente de pousser le nuage insensible à la sécurité, mais les deux tombent dans le Lifestream, la source de l'énergie vitale de la planète.

L'immersion dans le Lifestream permet à Tifa d'entrer dans le subconscient de Cloud où elle découvre la vérité sur l'incident de Nibelheim, et aide Cloud à restaurer ses souvenirs et ses motivations. Tifa apprend que Cloud l'admirait quand il était jeune, et qu'il est parti rejoindre SOLDIER pour l'impressionner. Tifa apprend que Cloud l'a aidée pendant l'incident de Nibelheim même si elle ne savait pas que c'était lui à l'époque.

Selon une brève mention de Tifa dans Hoshi o Meguru Otome, après avoir appris de Zack que Cloud n'est vraiment pas lui-même, Aerith protège l'esprit de Tifa de l'empoisonnement Mako pendant qu'elle est dans le subconscient de Cloud, croyant pouvoir restaurer la vraie personnalité de Cloud.

Après que les souvenirs de Cloud aient été restaurés, les deux échouent sur le rivage près de Mideel où les autres les trouvent et les emmènent à bord du Highwind.

Au lendemain du siège de Midgar par Diamond Weapon et du chaos imminent de la destruction de Shinra, Cloud destitue le parti leur demandant de trouver une raison de se battre. Tifa reste avec Cloud car elle n'a nulle part où aller et tous les deux passent la nuit sous le vent fort. Selon les interactions du joueur avec elle, la scène offre deux possibilités de dialogues dont le degré d'affection varie d'un joueur à l'autre.

FFVII Tifa FMV

Tifa à la fin.

Fin janvier 0007, le groupe descend au fond de la Grotte du Nord et vainc Sephiroth pour libérer le pouvoir de Holy, l'Ultime Aéris Magique Blanche avait invoqué avant sa mort. Après la bataille, Cloud a l'impression que Sephiroth n'est pas complètement vaincu, et Tifa reste en arrière alors qu'il descend dans le Lifestream pour une bataille finale. Alors qu'il retourne à son corps, la caverne s'effondre et Cloud sauve Tifa de la chute. Le groupe retourne à Highwind où ils regardent le Lifestream surgir de la planète pour aider Holy à détruire le Météore.

Post-crisisisEdit

Tifa sur le chemin du sourire

Tifa dans l'OVA En route vers le sourire.

Tifa est au centre de "Case of Tifa" dans On the Way to a Smile, qui examine sa vie et sa relation avec Cloud après que la planète ait été sauvée de Meteor. Marlene, la fille de Tifa, Cloud et Barret, devient une famille dans la ville nouvellement construite de Edge, et Tifa gère un bar appelé 7th Heaven tandis que Cloud gère un service de livraison. Sa vie avec Cloud est d'abord heureuse, mais Tifa s'inquiète du secret de Cloud et de la dépression croissante, qui pèse sur l'unité de la famille.

Cloud amène Denzel, un garçon qu'il a trouvé dans les ruines de Midgar, au bar, et il rejoint la famille. Cloud quitte plus tard le 7ème ciel sans explication, malgré les signes de bonheur qu'il montre à nouveau. Tifa appelle son portable plusieurs fois, mais le répondeur prend le relais. Peu de temps après, les événements de Final Fantasy VII : Advent Children commencent.

Tifa a une apparition mineure dans Final Fantasy VII The Kids Are Alright : Une histoire parallèle turque. Elle est approchée par Kyrie Canaan, une amie d'Evan Townshend (le protagoniste de la nouvelle) à Midgar, qui lui demande le chemin vers Nibelheim, qu'elle lui raconte à contrecœur. Plus tard, elle est approchée par Leslie Kyle, une amie de Kyrie, et elle lui fait savoir qu'elle lui a fait part de ses projets de voyage à Nibelheim. Tifa est également mentionné dans l'une des nombreuses photos du manoir de Corneo, détruit par Evan Townshend.

Crise de géostigmaEdit

L'église Cloud-and-Tifa-in-Secror-5-Church (Cloud-et-Tifa-in-Secror-5)

Tifa et Cloud dans l'église du secteur 5.

C'est quoi, un souvenir ou nous ?

-Tifa au nuage

Deux ans après la destruction de Midgar par Meteor, lors des événements de Final Fantasy VII : Advent Children, Tifa sert de soutien émotionnel à Cloud, gère un bar appelé 7th Heaven in Edge, s'occupe de Marlene et Denzel, et gère le volet commercial du service de livraison de Cloud.

En emmenant Marlene à l'église du secteur 5 pour trouver Cloud, elle découvre que Cloud a Geostigma, une maladie terminale. Loz, l'un des restes de Sephiroth, se montre en espérant trouver la tête de Jenova sous les soins de Cloud. Il trouve Tifa, qu'il affronte en duel. Bien qu'elle se batte bien, Tifa est vaincue après que Loz ait utilisé sa vitesse surhumaine et son bunker de pile. Cloud la retrouve inconsciente et se prépare à traquer Marlène, mais un accès de douleur de son Geostigma l'arrête. Ils sont découverts par Reno et Rude qui les ramènent au 7ème ciel. Cloud refuse d'abord la demande de Tifa d'aller à la Cité Oubliée pour récupérer Marlène et Denzel, craignant qu'il ne puisse pas les aider, mais Tifa fait la morale sur son apathie et sa haine de soi, le poussant à partir.

Tifa combattant

Tifa combat une liane de l'ombre.

Le lendemain, quand Loz et Yazoo ont contrôlé l'esprit des enfants avec Geostigma pour qu'ils se rendent au mémorial au centre de Edge, Tifa tente de sauver Denzel d'eux, mais Bahamut SIN la frappe. Elle se joint à la bataille avec les autres membres d'AVALANCHE et est la dernière personne à aider physiquement Cloud-avec le soutien du Lifestream d'Aerith-dans les airs pour porter le coup final au dragon.

Tifa apparaît sur le Shera, le dirigeable du parti, avec les membres d'AVALANCHE tandis que Cloud combat Kadaj et Sephiroth. Elle arrive à l'église avec Denzel pour guérir son Geostigma, et partage un sourire timide avec Cloud pendant qu'il se détend avec les enfants dans la piscine d'eau purifiée Lifestream.

Conflit en profondeurEdit

Un an plus tard, pendant Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, Tifa apparaît lors de l'assaut terrestre sur Midgar, menant les chars avec Barret et Cloud dans la bataille contre un groupe appelé Deepground. Elle apparaît quand la bande acclame Vincent quand il "sauve le monde", et à la fin, quand Yuffie entre au 7e ciel pour s'enquérir de Vincent. Elle dirige toujours le bar et laisse Shelke vivre avec eux. Tifa peut être entendu lors d'un appel téléphonique à Vincent pendant sa descente dans le métro de Midgar, mais uniquement en audio.

Les spoilers s'arrêtent là.

GameplayEdit

Bataille de Tifa-FFVII

Article principal : Le gameplay de Tifa Lockhart

Tifa est une membre jouable du groupe, qui s'appuie sur ses techniques d'arts martiaux au combat, comme on peut le voir dans ses limites, et manie des griffes et des gants. Ses stats dans Final Fantasy VII sont conçues autour de la classe de personnage Monk, ce qui signifie que ses stats physiques sont plus fortes que ses stats magiques. Elle a une croissance de HP inférieure à celle des autres personnages, mais sa croissance de Force lui donne le troisième potentiel de Force le plus élevé de tous les personnages (derrière seulement Cloud et Barret). Son arme ultime est le Coeur Premium, qui inflige plus de dégâts en fonction du degré de remplissage de sa jauge de Limite.

Tifa est une option de date pour Cloud in the Gold Saucer, déterminée par une statistique cachée dans le jeu. Elle commence avec la deuxième valeur la plus élevée, à 30, soit 20 derrière la plus élevée, Aeris.

En plus d'être un membre jouable du parti, Tifa est un remplaçant temporaire de Cloud en tant que chef du parti à certains moments de l'histoire. Cela peut avoir un impact sur le dialogue dans diverses quêtes parallèles. Cela lui permet également de participer aux courses de Chocobo et au snowboard, bien qu'elle ait la chance de participer à ces mini-jeux à la place de Cloud quand elle est présente dans le parti et que Cloud est le leader.

Création et développementEdit

Final Fantasy VIIEdit

Tifa Early Sketch

Final Fantasy VII concept art by Tetsuya Nomura.

Conçu par Tetsuya Nomura, le concept de Tifa a été créé lorsque l'idée a été suggérée qu'à un moment donné du jeu, un personnage serait définitivement tué. Lorsqu'il a été décidé de faire mourir Aeris, l'attention s'est portée sur le développement de son personnage et de ses relations avec les autres personnages, d'où l'idée de présenter Tifa comme une rivale pour l'affection de Cloud. L'idée d'avoir deux héroïnes simultanées et le protagoniste déchiré entre elles a plu au réalisateur Yoshinori Kitase, qui l'a décrite comme quelque chose de nouveau dans les jeux Final Fantasy [10].

Les interviews de Final Fantasy VII 10th Anniversary Ultimania avec les créateurs de Final Fantasy VII révèlent la représentation originale du " moment " de Cloud et de Tifa sous le vent fort avant leur dernière bataille contre Sephiroth était plus suggestive : après une scène de fade-out, Cloud devait sortir de l'étable à chocobo du dirigeable, suivi de Tifa qui allait vérifier à son départ, impliquant que les deux avaient passé la nuit ensemble. Cette idée a été rejetée par Yoshinori Kitase pour être trop "extrême" et remplacée par la scène de conversation moins risquée [10].

Tifa Early Art

Concept art by Tetsuya Nomura.

Au début, Nomura avait du mal à décider s'il fallait donner à Tifa une minijupe ou un pantalon long. Cherchant à obtenir des commentaires, il a fait circuler ses croquis dans les bureaux de Square, et la majorité du personnel a approuvé la conception de la minijupe. La tenue vestimentaire a été expliquée par rapport au jeu comme lui donnant la liberté de mouvement en raison de son affinité pour les combats sans armes, et la jupe, notée comme "assez courte (...) donnant un degré considérable d'exposition", a été conservée comme un élément de base pour ses costumes de remplacement. Les développeurs ont remarqué qu'en raison de sa silhouette, ses vêtements, autrement simples, prenaient une apparence agréable.

Deux démos en anglais de Final Fantasy VII existent, avec Tifa apparaissant dans la dernière, sortie en 1997 après la sortie de la version japonaise de Final Fantasy VII. Comme le jeu était déjà sorti dans une autre région, la démo est presque identique à celle de la finale. La principale différence est que Tifa est dans le groupe lors de la mission d'ouverture du Secteur 1 Reactor, et le groupe a accès à de nombreux sorts qu'il ne peut pas encore lancer dans la version finale.

Final Fantasy VII : Advent ChildrenEdit

AC Tifa's Face Artwork

Oeuvres d'art de l'Avent pour enfants.

Tetsuya Nomura et Kazushige Nojima ont lutté pour créer la nouvelle Tifa et se sont concentrés sur le développement de la colonne vertébrale émotionnelle que son personnage représente pour le casting. Ils ont veillé à la dépeindre comme une femme moderne qui peut fonctionner sans homme. Quand Tifa dit à Cloud ce qu'il y a dans son cœur, la scène originale avait un sentiment de culpabilité de la part de Tifa, mais Nojima l'a coupé pour le temps.

Takeshi Nozue a eu du mal à développer un cadre pour le corps de Tifa qui était "équilibré, mais qui montrait ses "qualités féminines"". Sa tenue a été redessinée en mettant l'accent sur l'expression de ses qualités physiques tout en étant agréable à l'œil. Ses cheveux ont été coupés en raison de la difficulté d'animer sa longueur originale de cheveux, ainsi que des problèmes qui ont surgi en raison de sa couleur sombre et la lumière.

Le scénariste Kazushige Nojima a décrit le rôle de Tifa dans Final Fantasy VII : Advent Children comme " comme toute femme laissée pour compte par un homme ", affirmant qu'ils ne voulaient pas qu'elle ait l'air collante mais qu'ils voulaient la représenter comme ayant été blessée émotionnellement. Dans l'ébauche initiale du film, elle devait jouer un rôle plus central dans le court-métrage de l'époque, qui ne présentait qu'elle-même, Cloud et plusieurs enfants, l'histoire tournant autour d'une note qui lui était remise.

Final Fantasy VII RemakeEdit

Aerith et Tifa sont les "doubles héroïnes", la première avec un look occidental et la seconde avec un look oriental. Les développeurs voulaient que Tifa ait une silhouette athlétique. Le département d'éthique de Square Enix a dit aux développeurs de "serrer la poitrine pour ne pas devenir contre nature pendant toute cette action intense". On lui a donc donné des sous-vêtements noirs et un débardeur ajusté[11].

VoiceEdit

Rachael Leigh Cook en tant que Tifa chez les enfants de l'Avent

Dialogue

Bonjour, service de livraison Strife. Vous n'avez qu'à nous le dire, nous livrons......

Des problèmes avec l'échantillon audio ?

Avec Final Fantasy VII : Advent Children d'Aerith déjà décidé, Nomura a demandé à Ayumi Ito de jouer le rôle de Tifa pour le film ; sentir sa "voix rauque" offrirait un bon contraste à Maaya Sakamoto, qui a joué Aerith. Nomura a ajouté qu'après avoir terminé la mise à jour du design de Tifa, ils ont débattu des détails finalisés, mais une fois qu'Ito a été choisi pour le rôle, ils ont choisi de mélanger de nombreux traits de l'actrice vocale dans l'apparence complète du personnage.

Tifa est exprimé par Rachael Leigh Cook dans sa version anglaise. Dans une interview pour Kingdom Hearts II, Cook décrit Tifa comme un "personnage très cool, à la fois très fort physiquement et émotionnellement, mais aussi très sensible", et "vraiment multidimensionnel"[12].

Thèmes musicauxÉdition

Article principal : Thème de Tifa

"Thème de Tifa" de Final Fantasy VII

Musique

Des problèmes avec l'échantillon audio ?

"Tifa's Theme" (ティファのテーマ, Tifa no Tēma ?) joue pendant le flash-back de Tifa sur la promesse de Cloud, et comme musique de fond pour le 7ème bar Heaven jusqu'au jour de la mission Sector 5 Reactor, après quoi il passe au "Barret's Theme".

Tifa's Theme a été remixé pour Before Crisis -Final Fantasy VII- sous le titre "Brief Reunion", pour le Case of Denzel sous le titre "Connected Heart", et Dissidia 012 Final Fantasy sous le titre "Thème de Tifa" (qui sert de thème à la carte mondiale). Une version pour piano de son thème apparaît sur les Collections de Piano : Final Fantasy VII album, et dans Advent Children at the Sector 5 Church.

Autres apparitionsEdit

DFFNT Tifa Lockhart Costume Tifa 01-A

L'apparition de Tifa dans Dissidia Final Fantasy NT.

Article principal : Tifa Lockhart autres apparitions

Tifa est apparu dans les jeux suivants tout au long de la série Final Fantasy :

Final Fantasy VII G-Bike comme personnage de soutien.

Dissidia 012 Final Fantasy comme personnage jouable.

Dissidia Final Fantasy NT comme personnage jouable.

Dissidia Final Fantasy Opera Omnia comme personnage jouable.

Theatrhythm Final Fantasy comme personnage jouable.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call comme personnage jouable.

Mobius Final Fantasy comme personnage jouable.

Pictlogica Final Fantasy comme personnage jouable.

Final Fantasy Airborne Brigade comme légende invoquable.

Final Fantasy Artniks comme série de cartes.

Final Fantasy All the Bravest comme personnage recrutable.

Final Fantasy Record Keeper comme personnage jouable.

Final Fantasy Brave Exvius comme une vision convoquable.

World of Final Fantasy en tant que Champion invocable.

Jeu de cartes à collectionner Final Fantasy.

Final Fantasy Explorers as Trance.

Portail App Triple Triple Triad comme carte.

Apparitions invitées Fantaisie Non-Final FantasyEdit

Rendu Kh2-tifa

L'apparition de Tifa dans Kingdom Hearts II.

Article principal : Tifa Lockhart non-Final Fantasy invité apparitions Fantasy

Tifa a fait des apparitions en tant qu'invité clé dans les jeux de Fantaisie non finaux suivants :

Ehrgeiz : Dieu bénisse l'Anneau en tant que personnage jouable.

Série Kingdom Hearts comme personnage de soutien.

Itadaki Street en tant que personnage jouable.

Puzzle & Dragons comme personnage jouable.

Autres médiasEdit

ImpactEdit

Voir aussi : Final Fantasy dans la culture populaire

Tifa Cosplay

Le célèbre cosplayer Katyuska MoonFox dans le rôle de Tifa.

La popularité de Tifa a fait d'elle un choix de cosplay populaire parmi les fans [13] Notamment, Tifa a été nommée la pin-up girl de la "cyber génération" par le New York Times, étant comparée à Lara Croft de la franchise Tomb Raider comme un exemple de personnage féminin fort, indépendant et attrayant dans les jeux vidéo [14].

Dans de nombreux sondages de personnages féminins de jeux vidéo, Tifa apparaît fréquemment en bonne place dans les listes [15][16][17]. Tifa, avec d'autres personnages, a également été classée comme le 19e personnage de jeu vidéo le plus populaire parmi le public japonais [18] Un article par IGN en 2009 attribuait également son personnage à sa contribution à la promotion d'"héroïnes RPG fortes et indépendantes"[19].

TelevisionEdit

Tifa fait une apparition mineure dans l'émission MAD de Cartoon Network. Elle apparaît dans la saison 1, épisode 16, le prochain top model de Gaming.

Elle fait également une apparition dans Adult Swim's Robot Chicken dans la saison 2, épisode 8 ; Final Fantasy Burger Chain, où elle joue un collègue de travail non spécifié à Cloud.

MusicEdit

La séquence de combat entre Tifa et Loz de Final Fantasy VII : Advent Children a été reproduite pour le vidéoclip de la chanteuse pop coréenne Ivy MV "Temptation of Sonata", bien que des changements mineurs aient été apportés, comme la modification de petites parties du combat en raison de l'absence du Dual Hound de Loz ou la victoire de Tifa en lui brisant le cou à la fin. Le clip n'a plus jamais été diffusé à la télévision coréenne et la chanteuse Ivy a été poursuivie en justice par Square Enix pour violation du droit d'auteur [20].

GamesEdit

Dans Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, le joueur peut trouver des affiches pour LOVELESS, qui semblent représenter Tifa.

En allusion au rôle éventuel de Tifa en tant que barmaid du 7ème ciel, dans Crisis Core -Final Fantasy VII- Zack peut parler à un homme qui construit un bar, qui demande à Zack comment le nommer. Quand Zack suggère "7th Heaven", l'homme aime le nom et propose de faire travailler le bar "avec une jeune fille à la poitrine large et aux longues jambes".

Tifa Lockhart est l'un des noms utilisés dans les phrases d'exemple pour la configuration de filtrage du journal des chats dans Final Fantasy XIV.

La phrase de Tifa "Dilly dally, shilly shilly shally" de Final Fantasy VII : Advent Children a été référencée dans The World Ends With You, un jeu réalisé par Square Enix.

Tifa est apparu dans le jeu en ligne Mainichi Issho (maintenant discontinué), comme un costume. Le costume de Tifa est également disponible en DLC dans la série LittleBigPlanet ; d'abord fabriqué pour LittleBigPlanet 2. Il faisait partie d'un pack costumé Final Fantasy VII mettant également en vedette Cloud, Aerith, Vincent et Sephiroth. Dans Gunslinger Stratos 2, un jeu d'arcade également réalisé par Square Enix, le costume de Tifa est sorti en novembre 2014.

Dans Xenogears, un JRPG de science-fiction également de Square sur PlayStation, une affiche de Tifa est accrochée au mur dans une maison de la communauté Solaris de la haute société.

FandomEdit

Sur YouTube, Tifa apparaît dans la série DEATH BATTLE ! de ScrewAttack contre Yang Xiao Long de RWBY. Tifa travaille comme barmaid, faisant allusion à son occupation dans Final Fantasy VII. Tifa exécute beaucoup de ses Limit Breaks, et les stats affichées pour elle sont les stats maximales qu'elle peut atteindre dans la version originale de Final Fantasy VII au niveau 99, sans changements supplémentaires de Materia ou d'objets pour améliorer les stats utilisées.

DF Tifa

Tifa dans Dead Fantasy.

Tifa apparaît dans de nombreux épisodes de la série Dead Fantasy de Monty Oum comme combattante contre les filles de la série de jeux vidéo Dead or Alive. Son principal adversaire est Hitomi, car ils sont tous deux des artistes martiaux. Son style de combat est basé sur son homologue d'Ehrgeiz, mais elle n'utilise plus le style de combat de Ken. Son style est maintenant Zangan-Ryu arts martiaux mélangé avec la magie Materia et les mouvements de Tifa se concentrent sur les coups de pied, comme ses coups de poing sont basés sur le Kempo chinois. Tifa utilise plusieurs Materia pour mélanger avec ses arts martiaux. Ses grognements de Dead Fantasy II jusqu'à Dead Fantasy V sont de Lisa Hamilton connu sous le nom de La Mariposa dans Dead or Alive série, exprimé par Maaya Sakamoto.

Elle apparaît également dans les deux vidéoclips que Monty Oum a créés : Dead Fantasy - Obsédé et Dead Fantasy - Mince. Elle est représentée dans son costume de cow-girl de Crisis Core -Final Fantasy VII- et joue le rôle de Seo Joohyun, l'un des membres de Girls Generation.

MerchandiseEdit

Article principal : Galerie de marchandises Tifa Lockhart

Tifa est apparu dans de nombreuses marchandises, y compris des figurines et des statues, des porte-clés, des figurines à bouchon de bouteille Coca-Cola, et même une canette de potion et un briquet Zippo.

GalleryEdit Galerie

Article principal : Galerie Tifa Lockhart

Étymologie et symbolismeÉdition

Le nom de Tifa se prononce avec un long "e" (Tee-fa) plutôt qu'un court "i" (Tiff-a). "Tifa" peut être une version abrégée du nom Tiffany. view - edit - purge]Tiffany signifie "manifestation de Dieu" ou, en grec, "Trois, la Trinité". "Tifa" peut aussi être dérivé du Tifaret. view - edit - purge]Tiferet, la sixième Sefira de l'Arbre de Vie symbolisant l'amour, la beauté et le sacrifice de soi. Cela se rattacherait au thème plus large de Final Fantasy VII et au mysticisme juif.

Le nom de famille de Tifa, Lockhart, pourrait être une référence à la nature réservée de Tifa et au fait qu'elle cache ses sentiments pour Cloud, les "enfermant" dans son cœur, ou à son rôle dans le déblocage de la psyché de Cloud plus tard dans le jeu.

Le nom de famille de Tifa dans la version originale anglaise de Final Fantasy VII est "Lockheart", comme le montrent les manuels et les guides de stratégie officiels du jeu, bien que le nom de famille ne se trouve pas dans le jeu lui-même. La seule exception est le site officiel, qui utilisait "Lockhart"[7], dont le nom de famille a toujours été "Lockhart"[21]. Son nom de famille dans les localisations anglaises a été changé en "Lockhart" seulement six mois plus tard avec Ehrgeiz : God Bless the Ring, qui portait son nom de famille dans les versions japonaise et anglaise. La version PC de Final Fantasy VII sortie plus tard avec un manuel utilisant toujours "Lockheart", mais depuis Final Fantasy VII : Advent Children, c'est "Lockhart".

Original - https://www.myminifactory.com/object/3d-print-tifa-lockhart-final-fantasy-7-remake-32cm-model-95774

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire