Aller au contenu

Sprout - Jardinière de bureau auto-arrosante pour petites plantes et plantes succulentes

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Pour entrer dans le #POLYMAKERCHALLENGE

Je voulais créer quelque chose d'utile inspiré par la nature, mais filtré à travers la lentille du modernisme et de l'ère numérique. Quelque chose qui se démarque, mais qui s'intègre aussi bien dans une maison moderne, une étagère Ikea, ou même dans votre bureau au travail. Par-dessus tout, je voulais qu'il soit fonctionnel, tout en définissant clairement son but dans sa forme.

Le résultat est Sprout, une planteuse de bureau auto-arrosante pour les petites plantes et les plantes succulentes.

Représentant une grosse graine ou gousse qui commence à germer, la coquille fendue permet à la plante de pousser, tandis que les pétales sur le dessus cachent un orifice pour l'arrosage. La gousse elle-même sert de bac à plantes et de réservoir, tandis qu'une petite tablette à l'intérieur sert de support aux racines.

INSTRUCTIONS DE MONTAGE :

  • Après avoir imprimé toutes les pièces, vérifiez l'ajustement des sections POD_L et POD_R. Vous aurez peut-être besoin de poncer les parties plates le long de la couture pour un bon ajustement.

  • Lorsque vous êtes satisfait de l'ajustement de la gousse, recouvrez le bord de la couture d'un cordon de colle (vous pouvez utiliser de la super-colle pour un ajustement solide, ou si vous souhaitez pouvoir ouvrir votre gousse plus tard, je vous recommande d'utiliser du ciment caoutchouc ou un cordon très mince de mastic silicone).

  • Placez le SHELF dans la partie inférieure de l'une des sections du POD_L. Le tube qui court le long de l'arrière de la nacelle aidera à l'alignement et à son maintien en place.

  • Aligner l'autre moitié de la gousse et la coller en place, en s'assurant que le joint le long des bords fermés est étanche.

  • Collez les PETALES sur la gousse, en veillant à ne pas boucher le trou avec de la colle.

  • Collez le pod sur la BASE.

  • Enjoy :)

Paramètres d'impression 3D

Imprimez les pétales par couches de 0,1 mm. Ils peuvent fonctionner à 0.2mm mais je n'ai pas testé, ils sont minces.

Le reste peut être imprimé à 0,2 mm, mais pour un résultat plus lisse, imprimez à 0,1 mm par couches.

Si vous utilisez le filament Polymaker PolySmooth™, vous pouvez coller les sections des dosettes avec de l'alcool isopropylique, poncer le long du joint, puis lisser à la vapeur l'ensemble dosette/étagère comme une seule unité dans le Polymaker Polysher™. Si c'est fait correctement, il en résultera une cosse de plante sans couture avec une belle finition !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

2 commentaires

I'm sorry, which rule does it not comply with?

It does not comply in any way with the contest rules ... But congratulations, It is the first and last time I participate.