Aller au contenu

Oeuf auto-équilibré ( Oeuf de Columbus )

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Cet œuf se tient toujours à la verticale une fois que vous l'avez relâché. Il contient dans sa partie inférieure une bille métallique de 16 mm qui déplace son centre de gravité près de son large fond.

Je l'ai imprimé dans son orientation verticale avec un support matériel provenant uniquement du lit d'impression (c'est-à-dire sans support matériel à l'intérieur de l'œuf). Une fois l'impression du cylindre interne terminée, j'ai mis l'impression en pause, j'ai fait tomber la boule et j'ai ajouté de la colle provenant d'un pistolet à chaud (de la colle époxy ou toute autre colle similaire devrait également suffire), puis j'ai arrêté l'impression.

Une fois l'impression terminée, j'ai nettoyé le fond avec un couteau X-Acto et une éponge en mousse de sable pour arrondir le fond. Ensuite, on l'équilibre en le plaçant sur une surface plane et lisse, en observant l'orientation et en ponçant légèrement le côté du fond qui est trop haut (l'œuf bascule en dehors du côté haut().

PLA, 0,2 mm, ventilateur de refroidissement du matériau en marche, 30 mm/s, support du lit d'impression uniquement (pas à l'intérieur de l'œuf).

Si vous souhaitez modifier la conception ou les dimensions, chargez le fichier .scad et générez la STL en utilisant OpenScad (gratuit, open source, fonctionne sur tous les principaux systèmes d'exploitation). J'ai essayé de le marquer comme personnalisable, mais les délais de Thingieverse sont trop courts.

  • Format du fichier 3D : SCAD et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire