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Bibliothèque de polices pixelly pour OpenSCAD

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Description du modèle 3D

Il s'agit d'une bibliothèque OpenSCAD pour générer des polices pixellisées, principalement basées sur certaines polices bitmap PalmOS de Ron Buelow. Il y a 29 polices incluses.

Je l'ai utilisé pour faire une garniture de texte sur le thème de Minecraft pour un gâteau d'anniversaire. Le code complet de la bibliothèque estici -- les téléchargements pour cette Chose incluent juste un fichier de démonstration autonome.

Pour l'utiliser, commencez par :

Inclure `

La syntaxe de l'appel principal de la bibliothèque, avec les valeurs par défaut indiquées, est :

RenderString(string,font=font_8x8,halign="left",valign="bottom",invert=false,spacing=1,size=10,pixelScale=1.01,height=0)``

string` : texte à rendre ; seuls les caractères inclus dans le jeu de caractèresCP-1252 sont supportés ; les autres caractères seront mis en espace.

font " : police à utiliser ; les polices sont définies dans fontdata.scad

haligne : alignement horizontal : "gauche", "droite" ou "centre"

valign : alignement vertical : "bas", "haut" ou "centre".

Inverser" : mettre à "true" si vous voulez dessiner l'arrière-plan à la place des caractères.

espacement" : échelle pour l'espacement des caractères

Taille : hauteur des caractères

PixelScale" : la mise à l'échelle à appliquer aux pixels ; si vous l'augmentez sensiblement au-dessus de 1, les pixels se rejoindront davantage, et si vous la diminuez au-dessous de 1, vous obtiendrez un espace vide autour d'eux.

Hauteur" hauteur pour extruder les pixels ; réglez à 0 pour faire des pixels 2D

Vous pouvez aussi utiliser renderString()' comme modificateur pour une forme. Dans ce cas,pixelScale' et `height' sont ignorés, et la forme est utilisée comme pixel. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que les pixels de premier plan soient de grands cercles et que les pixels de fond soient de petits cercles :

renderString("abc") circle(d=1);`

renderString("abc",invert=true) circle(d=0.1);`

Si vous voulez savoir combien d'espace horizontal le texte prendra, vous pouvez appeler

getStringWidth(string[,options])où les options disponibles sont les optionsfont', spacing' etsize' que `renderString()' utilise.

Si vous voulez savoir combien il y a de pixels de haut caractères dans une police, appelez getFontHeight(font). Vous pouvez ensuite calculer la taille d'un pixel individuel comme size/getFontHeight(font)size' est le paramètresize' pour renderString().

  • Format du fichier 3D : STL

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