Aller au contenu

Pégase

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que j'en fasse des vôtres, demandez-moi dans Instagram Direct @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Le modèle n'est pas guéri. Je n'ai pas le temps pour ça maintenant. Si vous le réparez pour l'impression, faites un Remix, ou envoyez-moi un modèle pour le re-télécharger.

Pegasus (grec : Πήγασος, Pḗgasos ; latin : Pegasus, Pegasos) est un étalon divin ailé mythique, et une des créatures les plus reconnues dans la mythologie grecque. Habituellement représenté en blanc pur, Pégase est un enfant du dieu olympien Poséidon. Il a été mis bas par la Gorgone Méduse [1] à sa mort, lorsque le héros Persée l'a décapitée. Pégase est le frère de Chrysaor et l'oncle de Géryon.

Les poètes gréco-romains ont écrit sur l'ascension de Pégase au ciel après sa naissance, et son obéissance subséquente à Zeus, roi des dieux, qui lui a demandé d'apporter des éclairs et du tonnerre d'Olympe. Ami des Muses, Pégase a créé Hippocrène, la fontaine du Mont Helicon.

Pégase a été attrapé par le héros grec Bellerophon, près de la fontaine Peirene, avec l'aide d'Athéna et Poseidon. Pégase a permis à Bellerophon de le monter pour vaincre la monstrueuse Chimère, ce qui a mené à de nombreux autres exploits. Bellerophon plus tard est tombé du dos du cheval ailé en essayant d'atteindre le Mont Olympe. Par la suite, Zeus a transformé Pégase en constellation éponyme.

Le symbolisme de Pégase varie avec le temps. Symbole de sagesse et de renommée du Moyen Âge à la Renaissance, Pégase s'est associé à la poésie vers le XIXe siècle, comme source d'inspiration des poètes. Pégase fait l'objet d'une iconographie très riche, notamment à travers la poterie grecque ancienne et les peintures et sculptures de la Renaissance. Des hypothèses ont été proposées concernant la relation entre Pégase et les Muses, les dieux Athéna, Poséidon, Zeus, Apollon et le héros Persée.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire