Aller au contenu

Peaucellier Straight Line Linkage

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

La tringlerie Peaucellier transforme un mouvement d'entrée rotatif en un mouvement de sortie exactement rectiligne et rectiligne.

Pendant la révolution industrielle, les mécanismes de transformation du mouvement rotatif en mouvement linéaire ont fait l'objet d'intenses recherches. Les applications de ces mécanismes comprenaient le guidage des pistons des premières machines à vapeur et la fabrication de pièces de précision.

Les premières tentatives pour résoudre ce problème comprenaient la liaison de Watt, qui ne se rapproche que d'une ligne droite, et la liaison Sarrus, qui ne fonctionne pas dans un seul plan.

La tringlerie de Peaucellier génère une ligne droite parfaite en inversant géométriquement une courbe circulaire.

En voyant un modèle de ce mécanisme, Lord Kelvin aurait affirmé que "c'est la plus belle chose que j'aie jamais vue de ma vie".

Un historique détaillé et une explication de ce lien se trouvent à l'adresse suivante : http://en.wikipedia.org/wiki/Peaucellier%E2%80%93Lipkin_linkage.

Paramètres d'impression 3D

Imprimer le jeu de pièces suivant :

1 x Plate-forme de base

1 x Montant de base

5 x Bras moyens

2 x Bras longs

4 x goupilles longues

3 x goupilles courtes

Assemblez comme indiqué sur les images à l'aide des épingles.

Si vous souhaitez modifier les dimensions des maillons, la distance entre les centres des montants doit être égale à la distance entre les centres des trous du bras rotatif d'entrée pour que le maillon fonctionne correctement.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire