Aller au contenu

Tuer La Kill - Ryuko Matoi

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

à l'intérieur :

Personnages féminins, personnages féminins

Ryūko Matoi

VUE SOURCE

COMMENTAIRES (159)

ACTION

Ryūko Matoi

纏 流子 / まとい りゅうこ りゅうこ りゅうこ

Matoi Ryūko

AnimeManga

Ryūko Matoi en gros plan

  • Caractéristiques-

Fibres Race Life - Humain infusé à base de fibres Race Life

Sexe ♀ Femme

17 ans

Cheveux Noir avec reflets rouges

Yeux Bleu

  • Des informations professionnelles.

Affiliation Honnōji Académie

Occupation Étudiant du secondaire

Rang No-Star

Uniforme Kamui Senketsu (ancien, décédé)

Kamui Junketsu (anciennement, alors que le lavage de cerveau par Ragyō)

Lames de ciseaux d'armes (anciennes)

  • Des informations personnelles.

Statut Vivant

Famille Satsuki Kiryūin (sœur aînée)

Ragyō Kiryūin Kiryūin (mère, décédée)

Sōichirō Kiryūin (père, décédé)

Amis Mako Mankanshoku

Senketsu (décédé)

Satsuki Kiryūin

Alliés Senketsu (décédé)

Famille Mankanshoku

Aikurō Mikisugi

Tsumugu Kinagase

Satsuki Kiryūin

Conseil des étudiants

Ennemis Nui Harime (décédé)

Ragyō Kiryūin (décédé)

  • Première apparition-

Anime Episode 1

Manga Chapitre 1

  • Les acteurs de la voix.

Japonais Ami Koshimizu

Anglais Erica Mendez

Fanny Bloc Français [1]

Allemand Gundi Eberhard [2]

Galerie d'images

Gabarit

"C'est un souvenir de mon père. Et cette lame de ciseau a été laissée par celui qui l'a tué ! Maintenant, vous allez me dire à qui appartient cette lame de ciseau... Satsuki Kiryūin !"

-Ryūko dans l'épisode 1.

Ryūko Matoi (纏 流子 流子 流子 Matoi Ryūko ?) est la fille d'Isshin Matoi et la protagoniste principale de Kill la Kill. Elle a été transférée à l'Académie Honnōji à la recherche du jumeau de sa lame de ciseau rouge et de la personne qui l'a utilisée pour tuer son père.

Il est révélé plus tard qu'elle était censée être morte après une expérience ratée pour la fusionner avec Life Fibers. Elle est la fille cadette de Ragyō Kiryūin et la soeur de Satsuki Kiryūin. [3]

Sommaire [show]

Apparence

Ryūko est une jeune fille de dix-sept ans, de taille moyenne et de cheveux noirs mi-longs, avec une seule mèche rouge balayée à gauche sur sa frange. Ses yeux bleus ont des pupilles particulières en forme d'engrenage avec huit rainures sur les bords. Sa tenue qui fait son entrée dans la série est une simple chemise blanche avec une cravate à ruban rouge, une minijupe noire, des baskets blanches et une veste noir et blanc à manches retroussées. Durant son enfance, elle portait une chemise à col rouge avec une jupe blanche et des chaussures blanches.

Ses vêtements sont ensuite remplacés par Senketsu, un uniforme de marin bleu marine vivant. Sa chemise (mâchoire supérieure de Senketsu) est un haut de culture à manches mi-longues qui met à nu son ventre. Son col marin à rayures rouges est noué par un foulard multicolore qui sert aussi d'"œil" gauche de Senketsu. L'œil droit de Senketsu est recouvert d'un "cache-œil" noir recouvert d'une égratignure en forme de X (peut-être en imitant l'œil droit de son père). Sa jupe (mâchoire inférieure de Senketsu) est maintenue par des bretelles attachées à une ceinture. Aikurō Mikisugi lui fournit plus tard un Seki Tekkō (赤手甲 ?, lit. "Red Gauntlet"), un gant rouge, sans doigt, pour gaucher, doté d'une seringue intégrée conçue pour Ryūko afin de prélever du sang et de le donner à Senketsu.

L'apparence de Ryūko change encore plus lorsque vous utilisez Life Fiber Synchronize avec Senketsu. Ses cheveux deviennent encore plus plumeux et sont accentués de nuances rouges vibrantes et de clips en forme de corne. Senketsu lui-même subit également un changement d'apparence significatif après la Synchronisation ; ses "yeux" s'étendent dans des crêtes en forme d'ailes dépassant des épaules de Ryūko et ses parties supérieure et inférieure se transforment en un costume d'armure noir et mince à rayures rouges. La partie supérieure de l'armure couvre le cou, la mâchoire inférieure, les bras et la poitrine supérieure de Ryūko et possède une grille de ventilation triangulaire rouge centrée sur le haut du dos de Ryūko. La partie supérieure de l'armure est reliée à sa jupe par trois jarretelles rouges (deux à l'avant et une à l'arrière), laissant tout exposé entre le dessous de ses seins et sa taille. Ses jambes sont également couvertes de bottes à talons hauts et à hauteur des cuisses.

Quand Ryūko porte Senketsu Kisaragi, le cache-œil de Senketsu est cassé, révélant son œil caché, sa palette de couleurs devient rouge-orange et jaune, la coiffe devient plus élaborée comme les oreilles d'un lapin, des bandes d'énergie jaune forment une jupe qui ressemble à des mâchoires autour de la taille de Ryūko et ses cheveux deviennent blonds.

Personnalité

Ryūko a une personnalité relativement simple : féroce et têtue. Elle n'a pas peur de grand-chose, ce qui est démontré lorsqu'elle s'adresse directement et irrespectueusement à Satsuki Kiryūin, exigeant qu'on réponde à ses questions, et lorsqu'elle combat Takaharu Fukuroda même si elle est clairement sous le choc. Plus tard, elle se montre très embarrassée lorsqu'elle est forcée de se battre dans l'alternative très révélatrice de Senketsu, bien qu'elle surmonte son embarras dans l'épisode 3 qui montre que si elle n'a pas peur de se battre à mort, elle est un peu gênée.

Parfois, on peut la montrer calme, polie, satisfaite et chaleureusement flattée. C'est ce que l'on voit surtout quand on mange avec la famille Mankanshoku et l'épisode 7. Elle admire la façon dont la mère de Mako fait à manger et a de bonnes manières. On la voit plus tard dire à Senketsu à quel point le dîner était amusant avec eux à cause de la mort de sa mère quand elle était jeune et son père l'a envoyée dans un pensionnat, ne sachant jamais comment était un dîner en famille. Sa flatterie est mise en évidence dans l'épisode 1 quand Mataro a essayé de voler le portefeuille de Ryuko et de la voler, elle était cool avec l'intention de se battre, critiquant à quel point les punks de rue ne fonctionnent pas pour lui et à quel point son gang était loufoque. Après les avoir vaincus, elle les laisse glisser en ne combattant pas ceux qui ne peuvent pas se défendre. C'est aussi le cas de la plupart des opposants auxquels elle fait face lorsqu'elle affirme souvent ce qui est évident.

Elle fait preuve d'une détermination farouche pour trouver l'assassin de son père. Son entêtement a été porté à des niveaux ridicules lorsqu'elle a réussi à se libérer du contrôle de l'esprit de Ragyō en se donnant des coups de poing. Ce même épisode, cependant, a l'une des rares démonstrations de choc de sa part, lorsque Ragyō bat Satsuki, arrache le cœur de Ryūko et se révèle être sa mère.

Quand Ryūko subit un lavage de cerveau après avoir été forcée de mettre Junketsu par Ragyō, sa personnalité change pour être sauvage et sadique, détruisant tout ce qui l'entoure sans raison. Après sa libération, elle retrouve sa personnalité habituelle, mais elle est un peu plus calme et plus mature. Elle fait également la paix avec Satsuki et est capable de se battre avec elle en tant que camarade, mais elle a toujours du mal à la reconnaître comme sa sœur. Bien qu'après que Satsuki l'ait attrapée alors qu'elle retombe sur terre et l'ait accueillie chaleureusement à la maison, Ryūko lui répond en l'appelant "soeurette".

Histoire

La mère de Ryūko est d'abord présumée être morte après sa naissance et sa relation avec son père, Isshin Matoi, était tendue et distante. Ryūko a passé sa petite enfance à vivre dans les dortoirs de l'école élémentaire Ox, car son père se concentrait uniquement sur ses études. Faute d'être guidé et intimidé par les autres, Ryūko est devenu un délinquant juvénile, se battant constamment et allant même jusqu'à se joindre à un gang. Six mois avant de s'inscrire à l'Académie Honnōji, elle a reçu un message de son père et est retournée chez elle pour le retrouver en train de saigner à mort avec une lame de ciseaux rouge dans la poitrine. Isshin lui a dit franchement que si elle voulait vivre une vie paisible, qu'elle devait se lever et partir, mais que si elle voulait " se battre " à sa place, elle devait prendre la lame, aussi longtemps qu'elle l'aurait, elle pourrait sûrement trouver son assassin. Avant qu'Isshin ne puisse fournir plus d'informations à Ryūko, elle a aperçu une silhouette féminine dans l'ombre du coin de l'œil, portant l'autre moitié de la lame de ciseau. Ryūko s'est précipité à l'extérieur de la maison mais n'a pas pu appréhender la femme en fuite. Avant qu'elle ne puisse retourner dans un engin explosif quelconque, elle a fait exploser et a mis le feu à la maison. Ryuko regarda avec horreur, criant pour son père, mais en vain. Vœu de vengeance Ryūko est devenu un vagabond errant à la recherche d'indices sur l'identité du tueur et sur l'endroit où il se trouve.

Synopsis

Episode 1

Ryuko arrive à l'académie

Ryūko arrive à Honnōji Academy.

Ryūko à la recherche de l'assassin de son père l'amène à Honnō City, où elle s'inscrit dans son académie en tant qu'étudiante transférée. Sur le chemin de l'école, elle rencontre Mako Mankanshoku, à côté duquel elle s'assied en classe. Mako informe Ryūko du Conseil des étudiants qui dirige l'académie sous la direction de son président, Satsuki Kiryūin. Elle affronte immédiatement Satsuki, lui montrant la lame de ciseau rouge utilisée pour tuer son père et est convaincue par la réaction surprise de Satsuki qu'elle sait quelque chose à ce sujet. Ryūko est intercepté par Takaharu Fukuroda, membre du conseil municipal, qui la submerge avec le pouvoir de son uniforme Goku deux étoiles.

Battue et confrontée à la confiscation de sa lame de ciseau, Ryūko s'enfuit dans son ancienne maison près de la ville. Alors qu'elle se lamente sur sa faiblesse, Ryūko est jeté dans une trappe par son professeur principal Aikurō Mikisugi, qui l'avait suivie contre son gré. Elle atterrit dans un grand sous-sol au sommet d'une pile massive de vêtements, le sang de sa blessure rouverte s'y infiltrant et réveillant un Kamui - un uniforme de marin vivant - créé par son père. Le Kamui prend vie et se met avec force sur elle, désirant encore plus de son sang. Ryūko découvre que l'uniforme possède un immense pouvoir, et le nomme Senketsu.

Ryuko en costume

Ryūko, portant Senketsu, défie Satsuki.

Imprégné du pouvoir de Senketsu, Ryūko revient sur Honnōji Academy et affronte Takaharu de nouveau dans un match de boxe, cette fois en surmontant ses pouvoirs de Goku Uniform avec la forme blindée indestructible de Senketsu, et en détruisant son uniforme avec sa lame en ciseaux. Elle révèle à Satsuki que sa tenue et son arme sont des souvenirs de son père, et demande une fois de plus à Satsuki de révéler ce qu'elle sait. Cependant, elle est fatiguée de sa bataille et de ses retraites.

Épisode 2

Ryūko a battu en retraite et s'est effondrée lorsqu'elle est descendue du tramway en descendant la haute montagne. Quand elle s'est réveillée, elle s'est retrouvée dans la maison de la famille Mankanshoku et a dîné à contrecœur avec eux, avec une nourriture douteuse. Ryūko se souvient comment elle a rencontré pour la première fois l'uniforme parlant de Kamui et s'est associée avec lui après l'avoir nommé Senketsu comme dans "Fresh Blood".

Ryūko est venu à l'école avec Mako et est invité à rester avec la famille Mankanshoku. Tous deux se sont retrouvés sous le feu des critiques du club de tennis et de son nouveau capitaine en uniforme deux étoiles Goku, Omiko. Ryūko a essayé de riposter mais s'est retrouvée en difficulté quand elle n'a pas réussi à réveiller Senketsu. Elle s'échappe en tombant dans les égouts et en s'accrochant à son étui de guitare en dérivant avec le courant.

Ryūko s'est réveillée en présence de son professeur principal, qui ne semble pas être ce qu'il était. Il a prélevé une partie de son sang avec une aiguille, malgré son refus excessif, et lui a montré que Senketsu devait être en contact avec son sang pour être pleinement utilisé. Ryūko voulait des réponses de sa part, mais elle a d'abord dû combattre Omiko dans une revanche et de nouveau sauver Mako.

Après que Ryūko ait sauvé Mako, qui était barré par d'innombrables balles de tennis, Ryūko s'est retrouvée à se battre contre Omiko dans un match de tennis, le tout en raison d'une logique tordue des serviteurs de Satsuki, Uzu Sanageyama. Elle a pu gagner en utilisant sa lame de ciseaux comme une raquette de tennis, et avec une simple force, elle a fait exploser Omiko, tout en dépouillant Omiko de son uniforme Goku dans le processus. Par la suite, Ryūko a été forcée de combattre Satsuki et a été presque dominée par son habileté avec la lame. Ryūko a été alerté par Senketsu qu'elle était sur le point de s'évanouir à cause d'une perte de sang, alors elle s'échappe avec Mako dans une couverture improvisée de vapeur.

Épisode 3

En rencontrant Mako, elle a découvert une note qui était épinglée sur le dos de Mako, elle venait de Aikurō et elle indiquait où ils pouvaient se rencontrer. Aikurō lui a parlé d'un terme appelé Life Fibers, et comment Isshin Matoi et le clan Kiryūin étaient les deux seuls à connaître toutes ses capacités. Elle a appris que Aikurō travaillait comme assistante pour Isshin et avait infiltré Honnōji Academy pour en savoir plus. Elle a également appris que la forme éveillée du Kamui était apparemment l'idée d'Isshin, son père.

Après avoir passé une autre nuit chez les Mankanshoku, Ryūko est allé à l'école avec Mako et a trouvé Satsuki l'attendant. Ryūko a demandé à Mako de s'écarter pour la sécurité et s'est préparée à combattre Satsuki, qui a révélé qu'elle avait son propre Kamui, Junketsu, et l'avait déjà maîtrisé. Le combat a eu lieu ; Ryūko a été absolument submergé par Satsuki. Pour garder Ryūko était presque en train de perdre conscience, Senketsu est retournée à son état dormant pour arrêter de se régaler de son sang. Avant que le vainqueur ne soit décidé, Mako est intervenue et son discours a permis à Ryūko de comprendre enfin la véritable signification du port de Senketsu. Elle a finalement accepté la forme révélatrice et a maintenant une meilleure synchronisation avec Senketsu. Avec de la force à nouveau, Ryūko a été en mesure de combattre Satsuki sur un terrain presque égal.

Lorsque le combat a pris fin, Ryūko a déclaré à Satsuki qu'elle démolirait ses ambitions, les détruirait complètement et demanderait à Satsuki de lui parler de son implication dans le meurtre de son père. Satsuki a accepté sa demande et a annoncé qu'à partir de ce moment, Ryūko sera la cible de chaque club. Ce n'est que lorsqu'elle aura vaincu tous les élèves adverses de l'école qu'ils s'affronteront à nouveau, et si Ryūko gagne ce combat, alors seulement Satsuki révélera son implication dans la mort d'Isshin Matoi.

Épisode 4

Ryūko doit participer à un événement scolaire annuel appelé "No-Late Day", où les élèves de l'Académie Honnōji doivent franchir 999 obstacles et arriver en classe à temps ou risquer d'être expulsés. Au cours de l'événement, elle et Mako rencontrent une jeune fille du nom de Maiko Ogure, qui aurait été blessée lors de l'une des courses à obstacles. Ils décident de l'emmener par gentillesse, mais la fille les trahit vers la fin et vole Senketsu. Maiko se révèle être la chef du département des pièges du comité de discipline, et elle voulait Kamui de Ryūko pour pouvoir usurper le contrôle de l'école de Satsuki. Maiko tente de les attaquer mais sa mobilité est limitée par Senketsu et cela permet à Ryūko de la battre et de récupérer Senketsu. Par la suite, Ryūko et Mako apprennent qu'ils ont une fois de plus été trompés par le piège de la " fausse école " de Maiko ; ils sont capables d'arriver à l'école à l'heure en s'écrasant dans la classe après avoir pris le téléphérique.

Épisode 5

L'épisode commence par l'arrivée d'un homme mystérieux avec un mohawk rouge, qui se dirige vers la terrasse d'un des blocs de l'école, et se positionne avec ce qui semble être un fusil, visant à travers la fenêtre du bloc adjacent. Il cible Ryūko Matoi mais est interrompu par les membres du club de jardinage qui se battent avec lui pour piétiner leurs fleurs. La scène se déplace alors, où il est montré que Ryūko fait face aux membres du club de biologie qui ont pris Mako comme cobaye pour une expérience inconnue. Après avoir vaincu les membres du club de biologie, Ryūko gronde Mako pour insouciance, mais soudain Mako se fait tirer dessus avec de nombreuses aiguilles, envoyant Ryūko dans la panique. L'attaquante est Tsumugu Kinagase, qui dit à Ryūko que Mako n'est qu'inconsciente et qu'elle se sentira énergique à son réveil. Il attaque ensuite Ryūko et lui dit de se déshabiller. Ryūko lui demande s'il appartient à un "club de pervers", mais il lui répond qu'il n'appartient à aucun club et il l'empêche de se transformer. Avant qu'il ne puisse terminer Ryūko, on lui tire dessus avec une épingle qui lui transperce la main, le forçant à battre en retraite mais non sans prévenir Ryūko qu'il va se battre à nouveau contre elle. Le lendemain, Ryūko et Tsumugu se battent, mais il surpasse Ryūko, même quand elle se transforme. Après une bataille acharnée, Ryūko revient à sa forme normale à cause de l'épuisement. Tsumugu dit alors à Ryūko qu'elle devrait lui remettre le Kamui et qu'un Kamui est un parasite meurtrier qui tue son utilisateur mais Ryūko refuse catégoriquement ce à quoi il procède pour la tuer, mais Senketsu menace télépathiquement Tsumugu de le tuer, laissant Tsumugu surpris si un mal devait lui arriver. Nonon Jakuzure arrive avec un plan pour capturer Tsumugu, mais Tsumugu utilise une bombe fumigène pour s'échapper en emmenant Ryūko avec lui. Il arrive à la maison de Aikurō et ils parlent un peu, tandis que Ryūko remercie Senketsu de l'avoir sauvée lui dit qu'il est son ami, ce qui le surprend agréablement.

Épisode 6

Le lendemain, Ryūko affronte Aikurō et demande à savoir comment il est associé à l'homme mohawk qui l'a attaquée à l'école. Au début, Aikurō feint l'innocence mais après lui avoir montré la photo de lui et de l'homme qui boit, il lui dit que la personne, Tsumugu Kinagase est un membre de la plage nudiste et qu'il a été envoyé pour combattre Ryūko pour tester ses capacités, mais Ryūko ne croit pas ses déclarations et part en colère. Au laboratoire de recherche du club de l'Académie Honnōji arrive une énorme cargaison de fibres de vie qui est utilisée par le président du club de couture Shirō Iori pour produire en masse des uniformes Goku. Le président du club d'athlétisme Uzu Sanageyama demande à Satsuki Kiryūin la permission de se battre sur Ryūko, ce à quoi Satsuki dit qu'il paiera le prix de son échec en battant Ryūko. Il lui assure qu'il a confiance en sa vue supérieure. Le lendemain, Ryūko trouve un avis d'Uzu lui disant qu'il a l'intention de se battre en duel avec elle. Uzu utilise son armure la Blade Regalia et sa capacité spéciale Higi Tengantsu pour dominer momentanément Ryūko et lui fait des dégâts mais elle utilise le morceau de tissu déchiré de Sunketsu pour aveugler sa visière, bloquant sa vision, lui donnant le temps de porter un coup final, le battant. Uzu refuse d'accepter la défaite et demande une revanche, ce qui lui vaut d'être tabassé par Ira Gamagōri, qui le traite de disgrâce. Après sa défaite, Uzu rencontre Ira Shiori, président du club de couture, et lui dit de se fermer les yeux car il comptait trop sur eux. Il s'adresse ensuite à Satsuki qui s'interroge sur sa détermination mais est impressionné lorsqu'il montre son sacrifice pour son excès de confiance. Il fait à nouveau face à Ryūko et se retourne contre elle pour son état actuel en utilisant Shingantsu une version améliorée de son Tengantsu, l'attaquant violemment et s'approchant de la tuer pour être arrêté par le déchirement de son uniforme Goku à cause de son incapacité à suivre sa soudaine montée en puissance. Ryūko parvient à s'échapper mais accepte le fait que les Quatre d'élite ne sont pas des frimeurs et qu'ils sont coriaces comme ils viennent.

Épisode 7

Ryūko est attaqué par trois membres du club acrobatique qui se sont séparés et ont formé leur propre club afin d'améliorer leur classement de star en la battant. Mako lui dit que si un membre du club forme son propre club individuel et en devient le président, il obtiendra le statut de deux étoiles et s'il parvient à battre Ryūko, il recevra un uniforme Goku trois étoiles. Mako lui dit aussi que plus il y a d'étoiles, plus l'étudiant se voit offrir de luxe, ce qui donne à Ryūko l'idée de créer son propre club. Quand Ryūko découvre combien de paperasse est impliquée, elle fait de Mako son président, à sa grande réticence. Au fur et à mesure que le club progresse, les conditions de vie et sociales des Makanshoku s'améliorent. Mais la famille se laisse trop emporter par sa nouvelle grandeur et devient esclave de ses pulsions matérialistes qui attristent grandement Ryūko qui démissionne en tant que membre du Fight Club. Mais Mako refuse et Satsuki utilise la brèche causée par leur point de vue comme un outil pour faire combattre Mako contre Ryūko en lui donnant un uniforme Goku deux étoiles et en lui disant que si elle veut garder son statut social tel qu'il est maintenant, elle devrait combattre Ryūko et la vaincre, ce à quoi Mako est d'accord. La bataille en couple mais Ryūko ne se défend qu'au début, au bout d'un moment, elle arrête complètement de se battre et se fait battre durement par Mako jusqu'à ce que son amie reprenne enfin ses esprits. Mako dissout le Fight Club et toute la famille Mankanshoku s'excuse auprès de Ryūko pour leur comportement et elle accepte mais les avertit de ne plus la trahir comme ça.

Épisode 8

Ryūko emmène Mako dans les ruines de son ancienne maison, où elle lui raconte les circonstances de la mort de son père. qu'elle a été envoyée dans un pensionnat par son père à un jeune âge. Son père est resté occupé avec la recherche tout au long de sa vie et elle s'est lentement transformée en délinquante. Un jour, elle a reçu une note de son père lui disant qu'il voulait lui parler. Cependant, quand elle est arrivée, elle l'a trouvé empalé par la moitié de la lame de ciseau. Il lui a dit que si elle voulait vivre une vie tranquille et paisible, elle pouvait partir tout de suite, mais que si elle voulait continuer son combat, elle devait prendre la lame de ciseaux et essayer de trouver l'autre moitié. Il a dit que celui qui avait l'autre moitié serait son tueur. A ce moment-là, Ryūko a remarqué la silhouette de quelqu'un qui passait par la porte pour quitter le manoir et elle l'a poursuivie, laissant son père lui crier qu'il avait plus à lui dire. À l'extérieur, Ryūko a vu quelqu'un sauter et s'échapper alors que le manoir explosait alors que son père était toujours à l'intérieur. Ryūko dit à Mako que c'était un signal d'alarme pour elle, car elle ne savait presque rien sur son père avant cela et a décidé de trouver qui était son tueur.

Mako gamagoori voiture

Ryūko et Mako rencontrent Gamagōri

Ne trouvant pas d'autres indices au sous-sol où elle a trouvé Senketsu, Ryūko et Mako rentrent chez eux, seulement pour que leur scooter tombe en panne d'essence. Ils finissent par rencontrer le président du comité de discipline et l'un des quatre meilleurs, Ira Gamagōri, qui, après avoir obtenu son permis de conduire et pris une semaine de congé, leur propose de les ramener chez eux. Au cours de leur trajet, ils sont attaqués par l'Automotive Airsoft Club dirigé par Ryōsuke Todoroki, qui s'en prend à l'uniforme de manille Goku 3 étoiles de Gamagōri. Gamagōri les vainc facilement et ramène les filles à la ville où elles se ravitaillent et le trio se sépare avec Gamagōri en promettant d'affronter Ryūko le jour de l'élection.

Le jour de l'élection arrive et l'assemblée la plus forte de Honnōji pour l'élection du second tour de l'élection de la mort subite, avec seulement Ryūko et les quatre d'élite qui se rendent au sommet. Là, Satsuki défie Ryūko en défaisant chacun des quatre d'élite en échange de détails sur la mort de son père, son premier adversaire étant Gamagōri.

Épisode 9

Alors que Ryūko attend le temps de son combat contre Ira Gamagōri, Aikurō Mikisugi lui demande d'abandonner le match, l'avertissant qu'elle n'est pas prête à affronter les Quatre d'Elite, qu'elle refuse. La bataille commence bientôt, avec Gamagōri activant ses insignes de menottes, s'attaquant lui-même afin de fournir la puissance nécessaire pour se transformer en insignes de fléau. Ryūko apprend bientôt que les insignes de manille servent aussi d'armure pour protéger ses fibres de vie. Cela pousse Ryūko dans un coin, car elle est incapable d'endommager les insignes de menottes sans allumer les insignes de fléau.

Sans se laisser décourager, Ryūko continue d'attaquer, forçant Gamagōri à faire ressortir toute la puissance de Scourge Regalia, tentant de façonner avec force Ryūko pour en faire un élève modèle. Cependant, Senketsu met un plan en branle en tirant Ryūko hors de son mode synchronisé, lui permet d'utiliser les crocs de Senketsu pour s'introduire dans l'uniforme de Gamagōri et le détruire de l'intérieur en utilisant un nouveau formulaire, Senketsu Senjin, gagnant le match. Avec la défaite de Gamagōri, Ryūko se prépare à affronter son prochain adversaire, Hōka Inumuta.

Episode 10

Les finales de l'élection naturelle se poursuivent, avec Ryūko contre Hōka Inumuta's Probe Regalia. Inumuta utilise son uniforme pour analyser les capacités de combat de Ryūko et anticiper ses mouvements, mais Ryūko réagit en repoussant ses limites et en attaquant plus vite que les capteurs d'Inumuta ne peuvent réagir. En changeant sa stratégie, Inumuta utilise le camouflage optique pour se rendre invisible, ce qui lui permet d'attaquer Ryūko avec des coups invisibles et de la forcer à aller jusqu'au bord de l'arène.

Houka PWNED

Ryūko attaque Hōka avec l'œil agrandi de Senketsu

Cependant, Ryūko s'oppose à cette tactique en élargissant l'œil de Senketsu et en attaquant toute l'arène de combat en même temps, laissant Inumuta incapable de s'échapper. Avec le membre Elite Four immobilisé, Ryūko se rend au coup de grâce, mais Inumuta perd le match tout seul. Au grand désarroi de Ryūko, Inumuta explique que sa principale préoccupation est de recueillir des données et non de gagner ; il a donc choisi de renoncer au match pour préserver son uniforme, qui avait recueilli des données importantes sur Senketsu.

Le prochain adversaire de Ryūko est Nonon Jakuzure et son uniforme trois étoiles Goku Goku, Symphony Regalia. Au grand désarroi de Ryūko, l'"uniforme" de Nonon est une machine de guerre titanesque qui l'attaque avec des vibrations sonores massives et une variété d'armes au thème musical. Nonon fait pencher la balance encore plus en sa faveur en transformant sa Symphony Regalia en une configuration volante - quand Ryūko proteste que les combattants ne sont pas censés quitter l'arène, Nonon explique que la règle ne s'applique que pour être éliminé de l'arène. Ryūko est mécontente de ce qu'elle perçoit comme étant les Quatre d'élite qui inventent des règles à la volée.

Incapable de s'approcher de Nonon, Ryūko attache un fil à sa lame de ciseau et l'utilise pour lasso les insignes symphoniques. En se retenant avec les pointes de la jupe de Senketsu, Ryūko commence à lancer Nonon, s'appuyant sur les défenses de Senketsu imprégnées de Fibres de Vie pour repousser les attaques de Nonon. Malheureusement, Nonon retourne ses attaques sur l'arène elle-même, espérant disqualifier Ryūko en la forçant à tomber. Ryūko propose rapidement une contre-mesure : demander à Senketsu de se reconfigurer dans le Senketsu Shippu capable de voler. Cette persistance pousse le tempérament de Nonon à sa limite - déclarant que le ciel est son monde, elle reprend son attaque.

Épisode 11

Avec son Senketsu Shippu Shippu plus petit et plus maniable, Ryūko a le dessus contre Nonon dans les airs et parvient à détruire sa Symphony Regalia Presto. Punie, Nonon commence à se faire tabasser par Ryūko qui l'attaque avec son coup de la fin. Cependant, elle n'a pas été capable d'absorber les Fibres de Vie dans l'uniforme de Nonon et le membre Elite Four a toujours une autre forme dans sa manche alors qu'elle se transforme en Symphony Regalia Da Capo. Elle commence à faire sauter la Cinquième Symphonie de Beethoven hors de son casque, l'intensité sonore affaiblit le lien de Senketsu avec Ryūko car il est incapable de se concentrer. Sanageyama crie sur Ryūko de ne pas perdre contre Nonon parce qu'il veut être celui qui la vaincra, Nonon lui crie dessus et lui demande de quel côté il est. Ce sursis permet à Ryūko de se lever et elle commence à bloquer le souffle de Nonon en changeant sa fréquence en un son pur qui correspond au rythme de son cœur. Senketsu peut alors se concentrer sur les battements de cœur de Ryūko et ils sont capables de repousser l'attaque de Nonon vers elle, réussissant à la vaincre.

Ryuko a pissé après Nui.

Ryūko enragé contre Nui

Cela ne laisse que Sanageyama pour Ryūko à la défaite et ils commencent leur bataille pour de bon. Cependant, avant même qu'ils ne soient capables de porter un seul coup, quelqu'un atterrit sur l'arène entre eux et dit que c'est elle qui se battra sur Ryūko la prochaine fois. Personne ne sait qui est la personne mystérieuse mais Satsuki Kiryūin est choqué de la voir. Elle se révèle être Nui Harime, la grande couturière de Revocs Corporation et une alliée de confiance de la mère de Satsuki Ragyō Kiryūin Kiryūin Sanageyama tente d'écarter Nui de son chemin pour qu'il puisse se battre contre Ryūko mais Nui le bloque sans effort et détruit sa Blade Regalia Mk 2 en un seul coup en retirant son Banshi Thread. Nui défie Ryūko et pour l'encourager à se battre, elle sort l'autre moitié de la lame de ciseau, se révélant être le tueur du père de Ryūko, Isshin Matoi. Cela met Ryūko en rage alors qu'elle se prépare à charger à Nui.

Épisode 12

Ryūko Matoi attaque Nui Harime qui a révélé qu'elle était l'assassin de son père. Ryūko déclenche un barrage d'attaques contre Nui, qui parvient à bloquer chacun d'entre eux avec facilité. Nui raconte ensuite l'histoire de la façon dont elle est arrivée à tuer Isshin, "un ami" l'a envoyée pour découvrir sur quoi il avait fait des recherches et travaillé et pour le récupérer. Isshin a révélé que les ciseaux de déchirure étaient l'œuvre de sa vie, une arme qui pouvait couper et détruire les Fibres de Vie. Il a attaqué Nui avec eux mais n'a pas pu faire beaucoup de dégâts, Nui a tourné sa lame contre lui et l'a poignardé avec la lame de ciseaux. Mais avant qu'elle ne puisse en faire plus, Ryūko arriva et commença à appeler son père, profitant de l'occasion, Isshin prit l'autre moitié des lames de ciseaux et se fracassa l'œil gauche de Nui. Enragé, Nui l'attaqua férocement et l'envoya dans le mur. Elle s'est ensuite échappée lorsque Ryūko a trouvé son père.

En entendant cette histoire, Ryūko demande pourquoi elle l'a fait et Nui répond que c'était pour trouver Senketsu. Ryūko finit par perdre son sang froid et la chaleur de son sang fait perdre le contrôle à Senketsu et les deux se transforment en un monstre hideux. Voyant cela, Satsuki Kiryūin se rend compte pourquoi Nui a décidé de visiter si soudainement et va immédiatement intervenir. Elle demande aux Quatre d'élite d'évacuer l'école et se transforme avec son propre Kamui, Junketsu, pour tenter d'arrêter le saccage de Ryūko. Au début, elle essaie de l'appeler pour qu'elle se ressaisisse, mais en vain. Les deux commencent alors à se battre, ce qui cause de graves dommages à l'école, Satsuki est prêt à tuer Ryūko et se prépare à porter le coup final, déclarant que quelqu'un qui était porté par leur Kamui n'était pas de taille contre elle. Mais avant qu'elle ne puisse frapper un dernier coup, Mako Mankanshoku intervient et parvient à calmer Ryūko après lui avoir rappelé certains des moments qu'ils avaient partagés. Ryūko revient à la normale mais s'évanouit rapidement à cause de la tension qu'elle a subie. Une fois la bataille terminée, Satsuki interdit Nui de Honnōji Academy et lui dit de quitter Ryūko et Senketsu et Nui lui donne son accord extérieur.

Quelques jours plus tard, Satsuki supervise les réparations de l'Académie Honnōji, alors que Ryūko, qui a repris conscience, s'avance vers elle. Satsuki note qu'elle est de retour sur ses pieds et lui dit que si Ryūko doit haïr quelqu'un, c'est à elle de le faire et que c'est elle qui a ordonné à Nui d'aller chercher les ciseaux d'Isshin Matoi et que toutes les réponses que Ryūko cherche sont avec elle. Ryūko tente de la défier mais Satsuki la poignarde dans le ventre et note qu'elle ne s'est pas encore complètement remise, puis la remercie pour son aide à renforcer les uniformes Goku. Elle révèle que les élections n'ont été qu'un stratagème pour obtenir Ryūko pour l'aider à découvrir les faiblesses des uniformes afin qu'ils puissent être renforcés et maintenant elle est prête à prendre en charge les autres écoles du Japon qui ne sont pas sous son contrôle. Elle annonce le Tri-Cities Raid Trip comme l'opération qui va conquérir ces écoles restantes et il est prévu qu'elle commence bientôt.

Épisode 13

Mako essaie de décider si elle veut partir en excursion ou non, déchirée par sa réticence à se battre et son désir de s'amuser lors d'un voyage libre. Aikurō Mikisugi vient lui demander comment Ryūko se porte, Mako répond qu'elle n'a pas porté de Senketsu depuis son retour de l'école après sa convalescence. Ils sont ensuite accueillis par Shinjirō Nagita du Newspaper Club qui a été banni de la cour de l'école. Il souhaite rencontrer Ryūko et lui dire de mettre son uniforme pour qu'elle puisse se battre pour faire une différence. Ryūko lui dit qu'elle ne se bat pas parce qu'elle le veut et qu'elle ne se battra pour personne, puis elle le met à la porte de la maison. Le lendemain, Nagita a des ennuis pour avoir distribué son journal illégal sur Honnōji Academy, Mako a également des ennuis pour les avoir distribués et est forcé de participer au Raid Trip comme punition. Le Comité de Discipline poursuit Nagita qui les conduit à la maison Mankanshoku où Ryūko doit lui demander de l'aider. Le Comité de Discipline l'attrape mais assomme Barazō Mankanshoku dans le processus. Cela irrite Ryūko qui, avec un peu d'encouragement de Senketsu lui-même, remet son Kamui en place. Elle trouve Nagita accostée par les membres du Comité de Discipline et les vainc facilement. Cependant, il est révélé qu'il ne s'agissait que de marionnettes contrôlées par Nagita pour l'aider à obtenir Ryūko pour remettre Senketsu en marche. Nagita se révèle n'être autre que Nui Harime déguisée, elle demande à Ryūko de lui montrer combien de pouvoir elle tire de Senketsu.

Peur de perdre à nouveau le contrôle, Ryūko se retient et est incapable de battre Nui, qui utilise sa lame de ciseaux pour battre Ryūko et couper Senketsu en morceaux. Avant qu'elle ne puisse terminer Ryūko pour de bon, cependant, Satsuki arrive et l'arrête. Nui quitte et Satsuki prend tous les morceaux de Senketsu. Aikurō Mikisugi, qui essayait de découvrir l'identité de Nagita, arrive pour trouver Ryūko et voit qu'elle a encore un morceau de Senketsu dans la main. Satsuki demande à Shirō Iori de distribuer tous les morceaux de Senketsu aux élèves du Raid Trip.

Épisode 14

En se réveillant chez Mikisugi, Ryūko découvre que la conscience de Senketsu vit toujours dans le foulard qu'elle a réussi à tenir. Après avoir appris ce qui était arrivé à ses autres pièces, Ryūko se dirige vers la région du Kansai, où Satsuki a commencé le Tri-City Schools Raid Trip. Alors que les Quatre d'élite attaquent les principales écoles de la zone des trois villes, Ryūko interrompt chacun de leurs raids et récupère les rebuts qui avaient été donnés à certains élèves pour augmenter leur pouvoir avant de se diriger vers sa prochaine destination, pour finalement retrouver Mako à Ōsaka. Senketsu note la facilité avec laquelle Ryūko a réussi à faire tomber tous les étudiants de Kamui malgré le fait qu'ils n'ont pas réussi à se transformer et Mako dit que c'est parce qu'elle est enthousiaste à l'idée de ramener son ami comme il devrait l'être. Avec presque toutes les pièces de Senketsu rassemblées, Ryūko se prépare à affronter Satsuki, qui possède la dernière pièce.

Épisode 15

Ryūko trouve Satsuki juste au moment où elle bat Kaneo Takarada et commence à se battre pour le dernier morceau de Senketsu, le Seki Tekkō. Finalement, Nudist Beach fait une apparition dans des mechs très similaires à celui que Takarada utilisait, le Robo Dōtonbori, et Aikurō Mikisugi révèle sa véritable identité au Conseil étudiant. Cependant, ils révèlent à leur tour qu'ils étaient déjà au courant de l'existence de Nudist Beach et des véritables intentions de Aikurō, ainsi que du véritable objectif du Tri-City Schools Raid Trip : découvrir et détruire l'organisation Nudist Beach, qui se cachait derrière et offrait son soutien aux écoles du Kansai.

Les Quatre d'élite se transforment en uniformes Mk.II et Mk.III et engagent Nudist Beach dans la bataille. Pendant ce temps, Ryūko parvient à se transformer même sans le morceau final, et parvient à arracher le Seki Tekkō de la main de Satsuki, terminant enfin Senketsu. Avec le retour de Senketsu à son ancien statut, Ryūko est capable de donner à Satsuki un vrai défi et elle dit à Satsuki qu'elle ne se bat plus pour sa rage mais plutôt pour protéger ses amis et que si Satsuki cherche à tout détruire pour obtenir son chemin alors elle l'arrêterait. Elle parvient à se battre orteil contre orteil avec Satsuki, et ils finissent par atteindre un match nul.

Avec les lames au cou, Satsuki accepte d'annuler la bataille et de retourner à l'Académie Honnōji avec les élèves, mais pas avant que Nonon Jakuzure détruise la base de Nudist Beach. Leur objectif atteint, le Conseil des Elèves revient à Honnōji Académie. Ryūko, Mako Mankanshoku, Aikurō et Tsumugu Kinagase regardent la ville détruite, et Aikurō dit à Ryūko que le temps est enfin venu pour elle d'apprendre la vérité sur son père.

Épisode 16

Mikisugi emmène Ryūko dans une section intacte de la base de Nudist Beach, une véritable plage, pour tout lui raconter sur Life Fibers et la mission de son père. Mako nous suit, voulant être aux côtés de son amie quoi qu'il arrive. A la base, Mikisugi révèle que les Fibres de Vie sont originaires de l'espace et qu'elles ont accéléré le développement de l'humanité pour prendre le contrôle de la planète et la couvrir de Fibres de Vie.

EP16-06 Tsumugu Kinagase EP16-06

Tsumugu se prépare à tuer Ryūko et Senketsu

Senketsu est choqué d'apprendre ce qu'il est, mais Mikisugi a plus à révéler en expliquant qu'Isshin Matoi a fabriqué le Kamui spécialement pour Ryūko et qu'elle seule peut l'utiliser à son plein potentiel. Il dit que c'est à cause de la tolérance inhabituellement élevée de Ryūko pour les Fibres de Vie qu'Isshin a remarqué et qu'il a fait tout cela pour que Ryūko puisse déjouer les plans du Kiryūin. Ryūko est dégoûtée de la façon dont Senketsu est traitée comme une simple arme et non comme un être à lui et enlève son uniforme, refusant de le laisser tuer les siens. Estimant que Ryūko et Senketsu ne sont plus utiles, Tsumugu se prépare à les tuer.

Episode 17

Tsumugu se prépare à terminer Ryūko et Senketsu mais avant qu'il puisse le faire Mako interjette et dit à Ryūko de remettre Senketsu, Senketsu est aussi d'accord en disant qu'elle prendra froid. Cela parvient à calmer Ryūko et Tsumugu recule. Plus tard, à l'extérieur, Ryūko et Senketsu parlent de ce qu'ils viennent d'apprendre et voient Tsumugu s'entraîner au combat. Ryūko se demande pourquoi il est toujours aussi intense et Aikurō Mikisugi lui dit que c'est parce que sa sœur Kinue Kinagase qui était la meilleure assistante d'Isshin Matoi est morte dans un accident un jour lors d'expériences pour rendre une tenue Life Fiber apte au combat. Ses derniers mots à Tsumugu furent de laisser les expériences se poursuivre. Le Dr Matoi a continué son travail et a finalement fait Senketsu après avoir épissé ses fibres de vie avec l'ADN du système nerveux de Ryūko, Ryūko est choqué de cela et demande pourquoi il a fait cela. Mikisugi répond que le Dr Matoi a dit que c'était pour la protéger.

Ryūko et les autres arrivent au Grand Festival Culturel et Sportif tout comme Ragyō a les Fibres de Vie commencent à dévorer leurs porteurs et sautent dans le stade sur le Robo Dōtonbori de Mikisugi, qu'il insiste pour appeler un DTR car il n'aime pas le nom complet. Alors qu'ils se dirigent vers Ragyō, ils sont choqués lorsqu'une lame se fraie soudainement un chemin à travers sa poitrine, ce qui se révèle être une attaque de Satsuki qui dit qu'elle s'élève contre les Fibres de Vie. Elle poursuit en disant qu'elle a créé l'Académie Honnōji dans le seul but de vaincre Ragyō.

Épisode 18

Satsuki dit à Ragyō qu'elle a toujours eu l'intention de se dresser contre elle et lance un appel à tous ceux qui regardent la diffusion du Festival pour qu'ils brûlent leurs vêtements Revocs. Les Quatre d'Elite neutralisent Rei Hōōmaru et affrontent Nui Harime, pour permettre à Satsuki de terminer Ragyō. Satsuki se souvient que son père lui avait parlé des plans de sa mère et que Junketsu serait sa robe de mariée. Elle raconte comment Ragyō a épousé Soichiro Kiryūin pour avoir accès à ses compétences et comment elle a été expérimentée quand elle était enfant mais n'a pas réussi à fusionner avec Life Fibers. Ragyō a ensuite tenté de fusionner Life Fibers avec un enfant encore plus jeune, sa fille nouveau-née. L'expérience semble cependant avoir échoué et Ragyō s'est débarrassé de l'enfant. Cela a laissé Sōichiro consterné et c'est à ce moment qu'il s'est retourné contre Ragyō et s'est consacré à déjouer ses plans. Il a secrètement récupéré sa fille cadette, qui était encore en vie et a révélé tous les plans secrets de Ragyō à Satsuki, lui montrant Junketsu et l'appelant sa robe de mariage. Il s'est enfui du manoir Kiryūin mais Takiji Kuroido l'a poursuivi et a tenté de l'assassiner, Sōichiro a simulé sa mort et a réussi à s'échapper avec sa fille, changeant son identité à Isshin Matoi.

Pendant tout ce temps, Ragyō s'était remise des blessures que lui avait infligées Satsuki parce qu'elle avait reçu des fibres de vie. Satsuki tente de l'achever mais Rei Hōōmaru intervient et la distrait assez longtemps pour permettre à Ragyō d'échapper au piège de Satsuki. Elle a ensuite Mind Stitches tous les élèves de Honnōji Académie d'attaquer Satsuki, même en parvenant à Mind Stitch Ryūko. Satsuki tente de l'arracher au contrôle de son esprit et Ryūko parvient à se ressaisir et à échapper à l'influence de Ragyō. Les deux se sont ensuite séparés avec Ryūko en combattant Nui et Satsuki face à Ragyō. Ryūko parvient à réaliser une véritable Synchronisation de Fibre de Vie avec Senketsu et les surpuissances Nui. Satsuki coupe la tête de Ragyō mais une seule fibre connecte encore sa tête à son corps et elle est capable de se régénérer. Elle dit à Satsuki qu'elle n'a jamais été capable de faire ressortir le vrai pouvoir de Junketsu. Satsuki l'attaque mais elle la bloque, casse le Bakuzan en deux et procède à dépouiller Satsuki de Junketsu et le porte elle-même. En voyant à quel point Ryūko utilise bien Senketsu, elle devient intriguée et lui fait face, lui arrachant le cœur, montrant qu'il est infusé de Fibres de Vie. Au choc de tout le monde Ragyō dit alors que cela prouve que Ryūko est sa deuxième fille.

Episode 19

Comme Ragyō choque tout le monde avec la révélation que Ryūko est sa deuxième fille perdue depuis longtemps, Ryūko lui coupe la main et lui redonne son cœur. Ragyō affirme que comme preuve irréfutable de leur relation, affirmant qu'une compatibilité aussi forte avec Life Fibers ne peut être que héréditaire. Pendant ce temps, alors qu'il tente d'évacuer les citoyens du stade, Mako est absorbé par les COVERS. Satsuki fait appel à elle en cas de défaillance et provoque l'autodestruction du stade Ragyō Le stade s'autodétruit.

Un mois plus tard, Ryūko est dans le coma dans la base de Nudist Beach à Ōsaka. Ragyō envoie des COVERS pour attaquer Ōsaka, où Gamagōri essaie une nouvelle arme qui extrait les humains de COVERS, il parvient à sauver Mako après que Guts ait reniflé la COUVERTURE dans laquelle elle était. Les autres COVERS créent une cacophonie et réveillent Ryūko qui les détruit instantanément avec sa lame de ciseau mais refuse de mettre Senketsu et dit qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui.

Épisode 20

Après que Ryūko ait exprimé son ressentiment envers Senketsu, Mako la confronte et dit qu'elle n'est plus elle-même. Ryūko répond en disant qu'elle n'est plus la même après avoir découvert la vérité sur ses parents et son corps infusé de Life Fiber. Ryūko est interrompu par Nui Harime et Ragyō Kiryūin Kiryūin, qui apparaissent comme des doubles corporels télécommandés composés de Life Fibers.

Nui et Ragyō invitent Ryūko à les affronter sur Honnōji Academy. Aikurō Mikisugi avertit Ryūko que c'est un piège, mais elle n'écoute pas et détruit son DTR. Elle lui dit qu'elle en a assez de le suivre partout et qu'elle le déteste de ne pas lui avoir toujours dit la vérité sur son passé. Mako essaie une dernière fois d'obtenir Ryūko pour porter Senketsu, mais n'est pas capable de le faire. Aikurō essaie de suivre Ryuko pour expliquer qu'il ne connaissait pas la vérité sur son passé, mais est arrêté par Tsumugu Kinagase. Ryūko part pour Honnōji Académie en moto.

Sur Honnōji Academy Ryūko combat Nui. Au bout d'un moment, elle est capable de dépasser les mouvements de Nui et de la poignarder dans le cœur avec les lames de ciseaux. Nui fait semblant pendant un certain temps d'éprouver de grandes douleurs, mais elle finit par révéler qu'elle est aussi imprégnée de Fibres de Vie et qu'elle est capable de se régénérer. Nui révèle également qu'après la supposée mort de Ryūko quand elle était bébé, elle a été créée par Ragyō dans un utérus artificiel fait de fibres de vie, dans le cadre de sa troisième tentative de faire un humain infusé de fibres de vie. Ryūko est ensuite surpris par Ragyō, qui lui présente une version modifiée de Junketsu. Ryūko est contrainte par les Fibres de Vie cousues dans sa peau par Nui pendant leur combat, et obligée de porter Junketsu. Ses souvenirs sont altérés par Ragyō pour qu'elle lui soit désormais fidèle.

Loin de la foule en délire

Ryūko et Satsuki se préparent à affronter

Au Naked Sun 1, Satsuki se repose après s'être échappé avec succès de Honnōji Academy dans le chaos de l'arrivée de Ryūko et prend une tasse de thé faite par Mitsuzō. Les radars du vaisseau détectent un objet inconnu à grande vitesse. Une boule de lumière bleu clair entre en collision avec le pont du navire, causant des dommages minimes au navire, et se révèle être le cerveau maintenant lavé Ryūko, portant Junketsu. Tsumugu tente de l'affronter dans son prototype DTR amélioré, qui est plus puissant que celui qu'elle avait détruit, mais qui est rapidement vaincu. Quand Ryūko est sur le point de tuer Tsumugu, Satsuki apparaît, portant maintenant Senketsu, et la met au défi de se battre.

Episode 21

Ragyō et Nui avec succès le lavage de cerveau Ryūko et elle se transforme avec Junketsu. Il est révélé que les Fibres de Vie à l'intérieur de Nui repoussent toutes les autres Fibres de Vie et c'est pourquoi elle est incapable de tirer de l'énergie de Kamuis et c'est pourquoi elle a choisi de les fabriquer à la place. Avant de partir après Satsuki, elle embrasse Nui pour lui souhaiter bonne chance et Ragyō part pour REVOCS Corporation, prenant les officiels pour être absorbés par la fibre de vie originale, qui se transforme ensuite en un dirigeable géant entièrement fait de fibres de vie.

Au Naked Sun, Ryūko et Satsuki commencent leur mise au jeu et Satsuki utilise les deux formes de Senketsu, Senjin et Shippu au cours de la bataille pour déstabiliser Ryūko. Elle utilise également une combinaison des deux formes pour l'attaquer. Bien qu'en fin de compte Ryūko soit trop puissant pour être gardé en bas pour longtemps. Elle commence à dominer Satsuki et lui donne un barrage brutal d'attaques, tranchant Senketsu hors d'elle. Les Quatre d'élite se précipitent et piégent Ryūko dans une gamme d'armes d'extraction de Gamagōri. Ils sont cependant incapables de l'extraire, car Nui Harime intervient et révèle que Junketsu a été cousue sur Ryūko et qu'essayer de l'enlever de son corps la tuerait de ce choc.

Mako tente de tendre la main à son amie et de la sauver en lui disant qu'elle est toujours la même Ryūko. Nui trouve cela ennuyeux et essaie de tuer Mako, qui est sauvé par Senketsu qui la force à le porter. Satsuki engage Nui au combat et pendant leur combat, elle affirme qu'ils seront victorieux car Nui a encore gardé sa moitié de la lame de ciseau et cela montre qu'ils ne sont toujours pas sûrs de la loyauté de Ryūko, Nui devient agité et sa réaction assure Satsuki que sa théorie est correcte. Les Quatre d'Elite débarquent une fois de plus pour distraire Nui et Satsuki s'en prend à Ryūko, tranchant Junketsu ouvert pour que Mako puisse y jeter Senketsu et libérer Ryūko. Mako est également absorbée aux côtés de Senketsu et ils parviennent tous les deux à ramener Ryūko à la raison. Ils sont éjectés d'elle et Nui croit qu'ils ont échoué et demande à Ryūko de l'aider à détruire le vaisseau, avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, elle est empalée dans la poitrine par l'autre moitié de la lame de ciseaux et envoyée voler. Ryūko procède à arracher Junketsu Junketsu elle-même et provoque une pluie de sang dans le processus, en disant que c'est la seule façon qu'elle peut porter Senketsu à nouveau.

Épisode 22

Ryūko réussit à arracher Junketsu de son corps sans mourir. Elle retrouve Senketsu et se bat contre Nui Harime, récupérant les deux lames de ciseaux. Quand Nui essaie de la poignarder à travers la gorge, Ryūko se met derrière le Grand Couturier et lui coupe les bras. Bien que Nui fasse preuve de douleur et de colère, la façade devient rapidement une véritable panique lorsque Ryūko détruit les bras, sectionnés grâce aux lames de ciseaux. Un Nui enragé est sauvé par Rei Hōōmaru, à la colère du premier, tandis que les alliés de Ryūko s'occupent des COVERS, extrayant les présidents des clubs scolaires et rassemblant les Fibres de Vie laissées derrière.

Par la suite, Ryūko dit à Satsuki Kiryūin qu'elle va frapper de toutes ses forces pour déterminer si elle est digne de se battre à ses côtés contre Ragyō. Satsuki accepte le défi, mais Ryūko est incapable d'obtenir un succès car les Quatre d'élite bloquent ses tentatives et lui disent qu'ils ne la laisseront pas toucher Satsuki pendant qu'ils sont là. Ryūko se rend compte que Satsuki a des gens qui s'occupent d'elle comme Mako et Senketsu le font pour elle-même et permet à Satsuki de la rejoindre dans la bataille contre Ragyō. Ils préparent tous leur plan de bataille, qui est d'empêcher Ragyō d'apporter la Fibre de Vie Originelle à l'Académie Honnōji et de l'utiliser pour envoyer un signal à toutes les autres Fibres de Vie pour dévorer la planète. Ils sont attaqués par des missiles et Ryūko et Satsuki se préparent à protéger le navire, Mitsuzō Soroi demande à "Lady Ryūko" de protéger sa sœur et elle est d'accord, mais elle est agacée d'avoir à appeler Satsuki sa sœur. Satsuki utilise un Junketsu modifié qui est capable de prendre une nouvelle forme capable de voler après avoir été infusé avec des fibres de vie de Senketsu. Elle appelle le nouveau formulaire Senketsu Senpu et avec Ryūko dans Senketsu Shippu, les deux sœurs protègent le navire des missiles. Une COUVERTURE géante s'élève de l'océan devant le Soleil Nu, mais elle rencontre Mako qui a son vieil uniforme 2 étoiles Goku.

Episode 23

Kill la Kill - 23 - Large 05

Ryūko en direction de Ragyō et de l'Original Life Fiber

Ryūko et Satsuki, rassurés maintenant que Mako défend le Soleil Nu, poursuivent leur vol vers l'Original Life Fiber et Ragyō. Ils arrivent et commencent à l'attaquer, mais elle sort ses propres lames à double aiguille de la fibre de vie originale et bloque les attaques de ses filles. Ragyō explique que le Bakuzan et les ciseaux de déchirure étaient tous deux basés sur les lames de l'aiguille, puis elle commence à voler elle-même et attaque ses filles. Ils ne sont pas à la hauteur et alors que Satsuki s'avance sur la fibre de vie originale Ragyō se précipite immédiatement pour la lancer, disant que la fibre de vie originale n'était pas faite pour être piétinée et qu'elle s'y tenait avec un mouchoir au lieu d'avoir un contact direct avec lui. Ragyō dirige ensuite la Fibre de Vie vers le Soleil Nu pour qu'elle puisse absorber l'équipage du navire. Ryūko élabore un plan et le signale à Satsuki, qui comprend et acquiesce. Ryūko charge ensuite vers Ragyō avec ses deux lames de ciseaux pour effectuer son coup de finition mais avant qu'elle soit capable de le terminer Ragyō la poignarde avec ses deux lames et la coupe en deux, la jetant à la mer. Mako le voit alors qu'il défend le navire et se retrouve désemparé. Soudain, d'autres COVERS apparaissent et la surprennent, mais à ce moment, Shirō Iori laisse tomber les nouveaux uniformes Goku Trois Étoiles d'Elite Four maintenant terminés et ils se transforment tous en leur tenue de combat ultime. Grâce à leur combinaison spéciale "Utter Victory", ils battent tous les COVERS d'un seul coup, laissant Mako impressionné bien que Tsumugu pense qu'ils étaient trop flashy.

Satsuki continue son combat avec Ragyō, enragée par ce qu'elle a fait à sa sœur mais rapidement désarmée par Ragyō qui la prend à la gorge. Elle dit à Satsuki qu'ils n'étaient arrivés jusque-là que grâce à Ryūko et aux pouvoirs qu'elle détenait parce qu'elle avait reçu des Fibres de Vie. Dire que puisque Satsuki n'était pas infusé de Fibres de Vie, alors elle et son "Kamui de fortune" ne seraient pas en mesure de la battre. Satsuki accepte qu'elle puisse être une fraude mais quand même Ragyō paierait si elle la sous-estimait. Soudain, Ryūko jaillit de la mer et commence à attaquer la Fibre de Vie Originelle, laissant Ragyō sous le choc. Satsuki se libère de l'emprise de Ragyō et claque son talon sur la fibre de vie, disant que tout cela faisait partie du plan de Ryūko, où elle a bloqué les lames d'aiguille juste assez pour protéger certaines de ses fibres de vie pour pouvoir se régénérer sous l'eau et être dans la position parfaite pour attaquer la fibre de vie originale. Ryūko se fraie un chemin jusqu'au cœur de la fibre de vie et ouvre ses lames de ciseaux en mode double décapitation pour la détruire mais lutte pour la couper à travers elle. De retour au Naked Sun, Aikurō convertit le navire à sa forme fermée, qui ressemble à un déchiqueteur de couture et tente de charger la fibre de vie d'origine avec elle pendant que les quatre d'élite aident Satsuki à combattre Ragyō et à l'occuper. Comme les turbines du navire ne se déplacent pas assez vite pour causer des dommages importants, Mako se met soudainement en marche et commence à faire tourner une turbine de toutes ses forces pour qu'elle puisse aider son ami et parvienne à donner un énorme coup de pouce au navire et à le faire passer directement au cœur où se trouve Ryūko. Elle est choquée de voir le navire, alimenté par Mako, faire tout ce chemin et, une fois de plus, son amie s'enflamme et, avec l'aide du navire, parvient à couper directement à travers la fibre de vie d'origine, avec le soleil nu fonçant directement sur le côté du Honnōji Academy. Ragyō est surpris et irrité que la Fibre de Vie Originelle ait été détruite et se retire à Honnōji Academy en disant que ce n'est pas encore fini. Tout le monde fait une pause et prend un peu de thé Mitsuzō Soroi's thé, puis Satsuki et Ryūko préparer pour la bataille finale.

Kill la Kill - 23 - Large 40

Ryūko et Satsuki se préparent à affronter leur mère une dernière fois.

Dans le post-crédit, Nui se montre, se profilant comiquement en grand sur l'Académie alors qu'elle présente la Shinra-Kōketsu à Ragyō qui la met en place et se prépare à achever ses filles.

Épisode 24

Épisode 25

Pouvoirs et capacités

Capacités naturelles :

Une puissance surhumaine : La force, la vitesse et les capacités de Ryūko surpassent de loin celles d'un humain ordinaire. Dès le début, Ryūko a été en mesure d'accueillir plusieurs étudiants One-Star par elle-même, sans avoir besoin de porter Senketsu, comme on l'a vu dans l'épisode 1. Elle est devenue beaucoup plus forte tout au long de la série, à la fois seule et dans sa synchronisation avec Senketsu. Même en portant un foulard avec seulement l'œil de Senketsu cousu, elle a réussi à vaincre de nombreux étudiants avec de nouveaux uniformes Goku rehaussés de fragments de Senketsu avec facilité en moto. Son pouvoir s'est encore accru lorsqu'elle a pris conscience de sa vraie nature en tant qu'hybride de fibres de vie et qu'elle a ainsi cessé de penser à elle-même dans les limites des limites humaines. Dans sa rage de découvrir qu'elle n'est pas humaine, elle a été capable de détruire plusieurs COVERS et de libérer les humains qui s'y trouvaient avec un coup de sa lame de ciseaux dans l'épisode 20, et a aussi tranché plusieurs bâtiments à l'écart de loin avec un coup, tous sans Senketsu.

Infusion de fibres de vie : Ryūko est révélé comme le deuxième enfant du site Ragyō Kiryūin dont le corps avait été imprégné de Fibres de Vie, bien qu'il ait été perçu comme un échec par Ragyō à l'époque. Il est probable que son incroyable potentiel et sa capacité naturelle à se synchroniser avec Life Fibers en sont le résultat. Ryūko a également fait preuve de résilience et de guérison surhumaine au même titre que Ragyō elle-même. Un exemple de cela est montré lorsque son cœur est arraché de sa poitrine par Ragyō ; le cœur est simplement ramené automatiquement dans le corps de Ryūko et la blessure se referme automatiquement.

Pouvoirs et capacités antérieurs

Scissor Blade (片太刀鋏 Katatachi Basami ?) - L'arme emblématique de Ryūko est la moitié d'une paire de ciseaux géants qu'elle manie comme une longue épée à une main et à un tranchant. La lame est capable de couper les fibres de vie, qui sont autrement indestructibles. Ryūko l'utilise également comme raquette de tennis de fortune lors de son match contre Omiko Hakodate. Elle obtient la seconde moitié de la lame de ciseau après l'avoir arrachée à Nui Harime dans l'épisode 22.

Mode Décapitation (武滾流猛怒 Buttagiru Mōdo ?) - En utilisant Life Fibers Synchronize, Ryūko peut mécaniquement étendre sa lame de ciseaux en une épée à deux mains. Non seulement la longueur de la lame est doublée sous cette forme, mais sa résistance augmente de façon exponentielle et elle est capable de trancher bien au-delà de sa plage normale. Cette capacité est fréquemment utilisée pour se préparer à une perte de fibres.

Kamui Senketsu (神衣鮮血 ??)

Life Fibers Synchronize (人衣一体 Jin'i Ittai ?)

Fiber Lost (戦維喪失 Sen'i Sōshitsu ?) - Après que Ryūko ait vaincu son adversaire, elle détruit son uniforme Goku, permettant à Senketsu d'absorber les fibres de vie de l'uniforme, les ajoutant à son propre pouvoir. La Banshi est toujours la dernière à partir. "戦維"(sen'i) est un mot composé de 戦意 (esprit combatif, sen'i) et 繊維 (fibre, sen'i).

True Life Fibers Synchronize - Après que Ryūko ait envahi le Grand Festival Culturel et Sportif et combattu Nui une fois de plus, son Life Fiber Synchronize original évolue grâce à son propre développement personnel et elle devient complètement un avec Senketsu. Dans cet état, Senketsu brille avec une puissance intense et ils atteignent des niveaux de force et de vitesse qui dépassent facilement Nui Harime. Après la bataille finale contre Ragyō et Shinra-Kōketsu, Senketsu parvient à renvoyer Ryūko sur Terre avant qu'il ne se désintègre complètement.

Kamui Junketsu (神衣純潔 ?)

Life Fiber Override (人衣圧倒 Jin'i Attō ?) - Ryūko est obligée de mettre Junketsu par Ragyō, ce qui modifie ses souvenirs, faisant croire à Ryūko qu'elle a été élevée avec amour par Ragyō toute sa vie. Comme Ryūko est un humain fusionné avec Life Fibers, Ragyō croit que Ryūko, contrairement à Satsuki Kiryūin, est capable de tirer son maximum de puissance. Son apparence diffère de celle de Satsuki en ce que la poitrine de Ryūko est couverte, tandis qu'elle porte un hakama sur le bas du corps. Les parties postérieures de ses cheveux sont maintenant colorées en bleu, bien qu'elle conserve le reflet rouge sur sa frange. Après les derniers efforts de Mako et Senketsu pour la libérer, Ryūko revient à son ancienne identité et déchire Junketsu.

Relations

Senketsu

Au début, Ryūko était gêné de porter Senketsu en raison de l'apparence plutôt révélatrice de son état transformé. Cependant, elle comprend plus tard que la seule façon de pouvoir utiliser Senketsu à son plein potentiel est de le porter fièrement et de s'ouvrir à lui. Ryūko prend soin de Senketsu et le considère comme un ami cher, au point même de dire que si Senketsu devait lui être enlevée, il faudrait l'arracher à ses doigts froids et morts. Elle était également très inquiète lorsque Senketsu a été lavé très brutalement par la mère de Mako. A l'origine, elle a décidé de ne plus jamais porter Senketsu parce qu'elle se sent elle-même un monstre des Fibres de Vie. Après être revenue à la raison et s'être séparée de Junketsu, elle a ravivé son lien avec Senketsu.

Aikurō Mikisugi

Alors que Ryūko ne semble pas encore lui faire entièrement confiance, Aikurō semble déterminé à l'aider à découvrir la vérité sur le meurtre de son père. Il la regarde aussi constamment se battre dans les coulisses, toujours en état d'alerte au cas où quelque chose tournerait mal. Il est particulièrement préoccupé par l'évolution rapide de Senketsu. Lorsqu'il est en présence de Ryūko, il a tendance à montrer son corps bien construit. Cela l'énerve et la met mal à l'aise. Aikuro a notamment hésité à se débarrasser de Ryūko comme le suggérait Tsumugu Kinagase, même lorsque Ryūko a perdu le contrôle et a été consumé par son Kamui, hésitant à l'abattre et avertissant sa forme berserked de sa présence.

Mako Mankanshoku

Après l'inscription de Ryūko à l'académie, Mako s'est rapidement attaché à elle. Au début, Ryūko s'est senti un peu mal à l'aise à cause de l'attachement excessif de Mako, mais avec le temps, les deux se sont beaucoup aimés et sont rapidement devenus meilleurs amis. Mako encourage toujours Ryūko pendant ses combats et, comme Senketsu l'a bien noté, c'est la clé pour que Ryūko se détende.

Satsuki Kiryūin

Ryūko et Satsuki ont une forte haine mutuelle au début, principalement en raison de Satsuki rétention d'informations sur le meurtre de son père. Alors qu'ils semblent se respecter un peu plus après leur combat à Osaka dans l'épisode 16, sa haine pour Satsuki est contestée vers la fin de l'épisode 17, lorsque Satsuki révèle son coup d'état derrière le dos de sa mère afin de venger son père et sa petite sœur, dont on pense avoir disposé après une tentative manquée de la fusionner avec Life Fibers. Quand il est révélé que Ryūko est en fait cette sœur mais qu'elle a survécu et s'est fusionnée avec Life Fibers, dans l'épisode 22, Ryūko et Satsuki se sont mis en bons termes et ont fait équipe pour battre Ragyō et Life Fiber d'origine. Finalement, Ryūko et Satsuki s'acceptent pleinement comme sœurs et s'aiment, au grand désarroi et au réconfort des autres acteurs.

Nui Harime

Ryūko a une forte haine envers Nui, surtout parce qu'elle est l'assassin de son père. Ryūko était particulièrement fâché de la voir, ce qui a fini par faire bouillir son sang à tel point qu'elle a rendu Senketsu folle de rage. Dans l'épisode 13, cependant, Ryūko craint plutôt de revoir Nui par peur de se livrer à un autre carnage, ce qui pourrait mener à sa mort. Dans l'épisode 22, après avoir été libéré d'un lavage de cerveau, Ryūko coupe les bras de Nui et absorbe ses fibres de vie, ce qui fait perdre à Nui son comportement mignon et sa vengeance jurée. De plus, à ce moment-là, sa haine envers Nui s'était transformée en un peu plus d'ennui, ce qui rend Nui d'autant plus furieuse qu'elle s'était auparavant nourrie de la haine de Ryūko pour elle et la rend maintenant haineuse à son égard.

Ragyō Kiryūin Kiryūin

Chef de la Revocs Corporation et mère de Satsuki. Quand ils se rencontrent enfin dans l'épisode 17, Ryūko la méprise pour son auto vantardise. Ce mépris, cependant, se transforme en rage bouillonnante quand elle apprend non seulement que Ragyō est sa mère, mais qu'elle a été fusionnée avec Life Fibers quand elle était bébé. Après la défaite de Ragyō, cependant, Ryūko montre une certaine considération pour elle, et tente de l'amener à se rendre pacifiquement, mais Ragyō choisit d'arracher son propre cœur et préfère se suicider au lieu de retourner sur Terre avec Ryūko.

Junketsu

Dans l'épisode 20, Ryūko a été victime du piège de Ragyō et a été "porté" par Junketsu, l'ancien Kamui de Satsuki. Alors qu'elle était portée par Junketsu, la personnalité de Ryūko a subi un revirement complet : elle est devenue folle de bataille et assoiffée de sang, se retournant contre ses propres alliés. De plus, sa force et sa vitesse ont augmenté de façon spectaculaire. Après que le contrôle mental ait été dissipé, Ryūko s'est senti furieux et dégoûté d'avoir été forcé de porter Junketsu, promptement et de force pour l'arracher.

Citations mémorables

"J'ai enfin compris maintenant. J'ai besoin de me déshabiller. Mettre un Kamui, c'est ne faire qu'un avec vous ! Ça veut dire que tu ne fais qu'un avec moi ! C'est ce que ça veut dire de maîtriser le fait de te porter ! N'est-ce pas, Senketsu ?"

-Ryūko accepte enfin Senketsu

"Va te faire foutre, salope ! Il en faudra bien plus que toi pour m'arrêter !"

-La réponse de Ryūko pendant son combat contre Nonon Jakuzure

"Tu plaisantes ?! Ça fait un mal de chien ! Mais je suppose que je l'ai cherché après avoir agi comme un tel idiot !"

-Ryūko, after she forcibly tears off Junketsu

Galerie d'images

Article principal : Ryūko Galerie Matoi/Image

Anecdotes

Les pupilles uniques de Ryūko en forme d'engrenages (et probablement son seul point culminant rouge) sont très probablement des effets secondaires de sa perfusion avec Life Fibers.

Il s'agit peut-être aussi d'une référence à un personnage de l'œuvre précédente du créateur, Gurren-Lagann, dans laquelle Nia Teppelin avait des iris en forme de fleur, qui font également référence à Nono de Diebuster.

Le dos de la veste décontractée de Ryūko, visible seulement au début et à la fin de la série, ressemble également au logo du Team Dai-Gurren.

Elle avait une chemise noire avec le même dessin de crâne que sa veste quand elle était plus jeune [4].

Selon Shigeto Koyama, dans les premiers concepts de Ryūko, elle avait de longs cheveux noirs et une apparence physique générale similaire à celle de Satsuki Kiryūin. Le fait que Satsuki porte brièvement Senketsu plus tard dans la série était un clin d'œil au design original de Ryūko [5].

Studio Trigger a externalisé le 12ème épisode de Yama no Susume et a ajouté un caméo de Ryūko comme étudiant. Il y avait quelques légères différences d'apparence, comme le fait que sa mèche rouge était sensiblement plus noire que ses cheveux et que son dessin des yeux ressemblait davantage à celui des autres élèves [6].

Original : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-kill-la-kill-ryuko-56050

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Original


Ajouter un commentaire