Aller au contenu

Inkscape vers l'export OpenSCAD avec le support de hole, Bézier et l'inflation.

Télécharger fichier STL gratuit Inkscape vers l'export OpenSCAD avec le support de hole, Bézier et l'inflation., arprussTélécharger fichier STL gratuit Inkscape vers l'export OpenSCAD avec le support de hole, Bézier et l'inflation., arpruss
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est encore une autre extension d'exportation d'Inkscape vers OpenSCAD (et un convertisseur svg vers OpenSCAD basé sur python autonome). Les caractéristiques incluent :

  • support des trous (avec imbrication arbitraire)

  • rubans pour les bords (si colorés) et polygones pour l'intérieur (si colorés), en 2D ou extrudés dans la 3ème dimension

  • optionnellement produire du code OpenSCAD avec des splines de Bézier pour mabibliothèque Bézier

  • Gonflage 3D lisse des polygones 2D en option (ce n'est pas de l'extrusion : avec le gonflage, les bords restent minces et l'intérieur est gonflé - voir le fichier de démonstration Bin.stl)

Pour installer, copiez le contenu du fichier zip dans votre répertoire de partage/extensions Inkscape. Redémarrez Inkscape. Charger le dessin. Assurez-vous que tout texte est converti en chemins dans Inkscape (la plupart des autres commandes de dessin devraient fonctionner sans conversion).

Puis Enregistrer sous.... et choisissez "OpenSCAD path extraction" pour les exportations de chemins ordinaires (incluant les polygones 2.5D) et "OpenSCAD inflated file" pour les fichiers gonflés (comme l'exemple du coeur). Il y a beaucoup d'options pour jouer avec. Demandez ici vos commentaires si certains d'entre eux ne sont pas clairs.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire