Aller au contenu

Cheval, Prototype

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

"Horse, Prototype" est un montage de test pour un projet à venir sur lequel je travaille. Je l'ai conçu comme un test pour les mouvements de la jambe, de la tête et de la queue d'un cheval en mouvement. Le modèle est assez petit pour imprimer sur la plupart des imprimantes 3D, mais en étant petit, il nécessite des pièces qui sont aussi très petites, ce qui nécessite une grande précision lors de l'impression, du classement et de l'assemblage. La conception utilise également des filetages de 4 mm, de sorte qu'un taraudage et une matrice de 4 mm par .7 peuvent être nécessaires pour nettoyer les parties filetées.

Une vidéo de Horse, Prototype en action est disponible ici : https://www.youtube.com/watch ?v=dtO8aX2QzzY.

Un mot d'avertissement, le moteur utilisé dans cette conception, bien que relativement peu coûteux, est assez bruyant à 6vdc, donc ce n'est pas un modèle pour la table de nuit !

Comme d'habitude, j'ai probablement oublié un ou deux fichiers ou qui sait quoi d'autre, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser car je fais des erreurs en abondance.

Conçu avec Autodesk Fusion 360, tranché avec Cura 3.2.1 et imprimé en PLA sur un Ultimaker 2+ Extended et un Ultimaker 3 Extended.

Paramètres d'impression 3D

Comment j'ai imprimé et assemblé le cheval, Prototype

Acheter, imprimer et préparer les pièces.

J'ai inclus le fichier "Images.zip" qui inclut des photos et des images CAO des étapes impliquées. J'ai aussi inclus le fichier "STLs.zip" qui inclut toutes les parties.

J'ai acheté un motoréducteur 6vdc 300rpm (disponible en ligne, 33x12mm 300RPM Mini motoréducteur métallique 6V à engrenage en métal DC 6V Réduire la vitesse du moteur électrique), une alimentation murale 6vdc (disponible en ligne), et une prise phono (disponible en ligne) pour l'alimentation du Prototype.

J'ai inclus le fichier "Horse Parts.htm.htm.zip" qui contient la liste des pièces et les paramètres d'impression que j'ai utilisés pour imprimer Horse, Prototype.

Horse, Prototype est une impression et une construction de haute précision. Avant de commencer l'assemblage, vérifiez l'ajustement et la coupe, limez, limez, poncez, etc. toutes les pièces nécessaires au mouvement en douceur des surfaces mobiles et à l'ajustement serré des surfaces non mobiles. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins de rognures, de limage et/ou de ponçage peuvent être nécessaires. Limez soigneusement tous les bords qui sont entrés en contact avec la plaque de construction pour vous assurer que toute la plaque de construction " suintement " est enlevée et que tous les bords sont lisses. J'ai utilisé de petites limes de bijoutiers et beaucoup de patience pour réaliser cette étape.

Et encore une fois, Horse, Prototype utilise un assemblage fileté, de sorte qu'un taraudage et une matrice de 4mm par .7 peuvent être nécessaires pour nettoyer les filets.

Pendant l'assemblage, s'assurer que les engrenages, les joints et les assemblages articulés tournent et fonctionnent facilement. Bien que les vis doivent être bien serrées, elles ne doivent pas être trop serrées, ce qui empêcherait un joint ou un engrenage de fonctionner librement. J'ai utilisé de la vaseline sur le train d'engrenages et entre les surfaces de contact rotatives.

Assembler le corps et le carter du moteur.

Souder un court morceau de fil rouge à la borne "+" du motoréducteur et un court morceau de fil noir à la borne "-" du motoréducteur.

Enfoncer le motoréducteur à fond dans le fond du "Housing Motor.stl".

Fixer les 4 "Spacer Body.stl" à "Body Right.stl" à l'aide de 4 "Screw, 4 par 3mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Positionner les 2 "Gear Idler, (22 Teeth).stl" sur les 2 entretoises du corps comme indiqué, position "Gear Worm.stl" entre les engrenages comme indiqué. Fixer l'ensemble au carter du moteur en glissant l'engrenage à vis sans fin dans le carter du moteur et engager l'engrenage à vis sans fin avec l'arbre du moteur (il peut être nécessaire de faire tourner l'engrenage à vis sans fin pour l'aligner avec l'arbre du moteur), puis fixer l'ensemble au carter du moteur en utilisant 2 "Vis, 4 par 3,8 mm, 4,4 mm épaulement.stl".

Fixer les 2 "Gear, (22 Teeth).stl" à la carrosserie en utilisant 1 "Cam Front.stl" pour le train avant et 1 "Cam Rear.stl" pour le train arrière. S'assurer que les deux cames sont dirigées vers le haut.

Positionner "Head.stl" et "Tail.stl" sur le corps, puis fixer "Body Left.stl" sur le carter du moteur en utilisant 2 "Screw, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixer le corps gauche au corps droit à l'aide de 4 "Screw, 4 par 3mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Appuyez sur les touches "Cam Front.stl" et "Cam Rear.stl" restantes jusqu'à l'assemblage. Veillez à ce que ces cames soient tournées de 180 degrés par rapport à leurs contreparties respectives (par ex. en pointant tout droit vers le bas).

Assembler et attacher les pattes avant.

Commencez par assembler la jambe avant droite.

Fixer "Arm Front Right.stl" et "Leg Front Front Lower Rear.stl" à "Leg Front Upper Rear.stl" à l'aide de 2 "Screw, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixer "Leg Front Upper Front Front Front.stl" à l'assemblage à l'aide de 2 " " Vis, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixez "Leg Front Front Lower Front.stl" à l'assemblage en utilisant 1 "Screw, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixer "Hoof Front.stl" à l'assemblage à l'aide de 2 "Vis, 4 par 3,8mm, 4,4mm Shoulder.stl".

Fixer l'assemblage de la jambe avant droite à l'assemblage du corps à l'aide de 2 "Vis, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl". Assurez-vous que la tête est positionnée au-dessus du support sur "Arm Front Right.stl".

Assemblez la jambe avant gauche comme un miroir de la jambe avant droite, puis fixez-la à l'assemblage en utilisant 2 "Vis, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl", en vous assurant que la tête est positionnée au-dessus du support sur "Arm Front Left.stl".

Assembler et fixer les pattes arrière.

A ce stade, j'ai appuyé sur "Base.stl" sur le carter du moteur pour l'assister dans les dernières étapes.

Commencez par assembler la jambe arrière droite.

Fixer "Arm Rear.stl" et "Leg Rear Lower Front.stl" à "Leg Rear Rear Upper Front.stl" à l'aide de 2 "Screw, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixer "Leg Rear Upper Rear Rear Right.stl" et "Leg Rear Lower Rear.stl" à l'assemblage à l'aide de 3 "Screw, 4 by 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixer "Hoof Rear.stl" à l'assemblage à l'aide de 2 "Vis, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl".

Fixer l'assemblage de la jambe arrière droite à l'assemblage du corps en utilisant 2 "Vis, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl". Assurez-vous que le bras de queue est positionné sous le support sur "Leg Rear Rear Upper Rear Rear Right.stl".

Assemblez la jambe arrière gauche comme un miroir de la jambe arrière droite, puis fixez-la à l'ensemble en utilisant 2 "Vis, 4 par 3.8mm, 4.4mm Shoulder.stl", en vous assurant que le bras de queue est positionné en dessous du support sur "Leg Rear Upper Rear Rear Left.stl".

Touches finales.

J'ai branché une fiche phono à la base, puis j'ai branché le fil rouge du moteur au connecteur de la pointe de la fiche phono, et le fil noir du moteur au connecteur de l'anneau phono. Cette configuration, lorsqu'elle est utilisée avec le bloc d'alimentation que j'ai choisi, fait tourner la roue à vis sans fin dans le sens des aiguilles d'une montre (vue du haut du modèle).

C'est ainsi que j'ai imprimé et assemblé "Horse, Prototype" !

J'espère que vous l'aimerez !

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire