Aller au contenu

cube de Hilbert

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

En cherchant de nouvelles choses intéressantes à imprimer en utilisant un support PVA hydrosoluble, j'ai décidé d'essayer de faire un cube de Hilbert : http://en.wikipedia.org/wiki/Hilbert_cube

Après avoir essayé et échoué à le faire en openscad, j'ai contourné ses limitations en écrivant un script ruby qui génère du code openscad. Ce script rubis permet de créer 1 à 3 itérations d'une courbe de Hilbert en 3d. J'ai emprunté le code d'un script de traitement de Thomas Diewald à http://www.openprocessing.org/visuals/?visualID=15599

Malheureusement, après avoir fait cela, j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment un cube d'Hilbert car la forme n'est pas une courbe continue : :( Néanmoins, il a l'air cool et est pratiquement impossible à imprimer sans support soluble. Ce serait génial si quelqu'un de plus intelligent que moi pouvait faire un générateur de cube paramétrique hilbert, plz !

J'ai également trouvé un trÃ?s joli cube de hilbert courbé de Carlo H. Séquin sur http://www.cs.berkeley.edu/~sequin/X/Hilbert_Cube/ Je l'ai redimensionné et fait un modÃ?le de support pour lui. Je ne sais pas quel est le permis, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'afficher ici. Le problème avec ce modèle est qu'il est courbé d'une manière qui le rend plus difficile à imprimer.

Paramètres d'impression 3D

nowipe.rb est un script qui prend un gcode fusionné et supprime tous les mouvements d'effacement. La version actuelle de la fusion à double strusion du réplicatorg ajoute des mouvements (que vous lui demandiez d'essuyer ou non) qui entraînent des problèmes de décalage z et des impressions de mauvaise qualité. J'ai eu la meilleure chance avec la double intrusion en ne faisant aucun essuyage du tout.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire