Aller au contenu

Lit d'Art hexPin

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le voici : un lit à épingles imprimable !

J'avais envie de faire quelque chose comme ça depuis un certain temps, mais il s'est avéré assez difficile d'obtenir le bon design pour l'impression 3D. Un point essentiel est que les broches doivent être imprimées debout, ce qui réduit considérablement leur résistance structurelle. Imprimer les impressions horizontalement les rend beaucoup plus fortes (je l'ai testé), mais cela signifie devoir remplir le lit une épingle à la fois, ce qui vous rendra très vite fou (je l'ai testé aussi).

Pour que les broches soient assez solides pour une utilisation réelle, elles doivent être raisonnablement épaisses, ce qui signifie que le lit est "basse résolution" (pas beaucoup de pixels par pouce carré). Pour compenser un peu, j'ai utilisé un garnissage hexagonal pour les broches, ce qui augmente la densité d'environ 12% sur une grille carrée.

J'ai expérimenté avec différents matériaux de filaments et la meilleure combinaison que j'ai trouvée est PLA pour le lit et PP (polypropylène) pour les broches. Le PETG n'est pas non plus mauvais pour les quilles ; il est moins résistant mais plus beau. Les broches PLA ou ABS sont trop fragiles pour jouer avec la chose, mais pour un usage décoratif, elles fonctionneront bien.

Si vous avez l'intention d'imprimer cette chose pour jouer avec elle, optez pour le filament PP : les broches peuvent plier beaucoup sans se casser. Malheureusement, le PP se déforme beaucoup, donc l'utiliser pour le lit n'est pas une bonne idée.

D'autre part, le PLA vous donnera la meilleure finition possible et un gauchissement nul, ce qui en fait le meilleur choix pour l'impression du lit. Aussi, plus curieusement, il vous donnera le meilleur son : les épingles qui bougent quand vous inclinez le lit font un son que je trouve très satisfaisant ; un peu comme des vagues de mer qui sonnent peut-être ? Le meilleur son est pour le lit et les broches PLA, puis très loin derrière ABS, PETG et PP.

What's on the photos:

Le lit violet carré est en PLA et les broches noires et blanches sont en PP.

Le lit carré en argent est en PLA et les épingles blanches sont en PETG.

Le lit hexagonal jaune et les broches sont tous en ABS.

Le lit hexagonal blanc et les épingles blanches et bleues sont tous en PETG.

Les broches de remplacement noires et blanches sont en PP, les broches blanches sont en PETG.

Comment imprimer : Comment imprimer:

La première chose à faire est de déterminer si votre imprimante et ses paramètres seront corrects pour imprimer ces modèles. Pour ce faire, imprimez le fichier test_bed_2x2.stl. Si les broches peuvent se déplacer librement lorsque vous retournez le lit, votre imprimante peut gérer l'espacement de 0,3 mm entre les broches et le lit. Si ce n'est pas le cas, vous devrez mettre à l'échelle le modèle ou modifier le projet Fusion360 inclus et changer le paramètre slack à 0.5mm ou plus.

Vous pouvez également utiliser le test_bed_2x2x2 pour essayer différents matériaux de filaments et paramètres d'impression afin de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. J'ai trouvé une résolution de couche de 0.3mm avec 10% de remplissage le meilleur pour l'impression du lit, et 0.3mm 0% de remplissage avec 3 périmètres le meilleur pour les broches.

Le lit hexagonal hexBed6 est probablement trop petit pour être utile pour le pin art. Je l'ai fait pour tester tout en décidant des formes et des paramètres du lit, mais c'est plutôt mignon, donc c'est là. L'impression devrait être relativement facile si le test_bed_2x2 s'est bien déroulé.

Le grand lit carré hexPinBed22 est une impression très exigeante. Il m'a fallu environ 3 jours pour imprimer à une résolution de couche de 0,3 mm et à une vitesse normale. Cela signifiait imprimer le lit en PLA, puis imprimer la moitié des épingles en PETG/PP, faire une pause pour insérer le lit sur les demi-épingles, puis imprimer le reste des impressions. Si vous imprimez le tout en une seule fois, vous pourriez gagner du temps.

Dans tous les cas, assurez-vous d'avoir suffisamment de filament avant de commencer. Votre trancheur vous indiquera exactement la quantité dont vous aurez besoin (environ un demi rouleau pour les épingles et peut-être un peu moins pour le lit).

Aussi, assurez-vous que votre buse ne mourra pas à mi-impression, comme cela m'est arrivé lorsque j'ai imprimé les épingles noires pour le lit violet. J'ai dû changer la buse pendant les deux jours d'arrêt de l'impression, avec très peu d'espace pour travailler et en espérant que la tête ne serait pas trop déplacée et que le tout serait ruiné. J'ai dû remplacer environ 40 quilles à la fin.

Les épingles de remplacement doivent également être imprimées debout. Pour les assembler, il suffit généralement d'insérer la tête d'épingle sur le corps, sans avoir besoin de colle ou de quoi que ce soit d'autre.

Note technique au cas où vous n'avez pas plusieurs extrudeuses mais que vous souhaitez imprimer le lit dans un matériau et les broches dans un autre : vous devriez probablement remplacer les commandes M600 pour le changement de filament dans votre gcode par M600 Z40.0 afin que la tête d'impression se déplace assez haut pour vous permettre d'avoir suffisamment de jeu pour insérer le lit sur les broches demi-imprimées sans toucher la buse d'extrusion.

Amusez-vous bien !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire