Aller au contenu

Feather Shell - un artefact fractal en 3D

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une sculpture fractale en 3D avec un aspect et un toucher nettement organiques. Dans votre esprit, il pourrait s'agir d'un coquillage exotique provenant de mers inexplorées, d'un mystérieux talisman magique...ou peut-être s'agit-il simplement d'un morceau intéressant de bonbons pour les yeux. :) Des formes plumeuses se déploient le long des bords supérieur et inférieur, tourbillonnant en formes gracieuses plus près du centre.

Ceci a été créé à l'aide d'un logiciel fractal 3D. Il suffit de quelques algorithmes assez simples pour produire une variété infinie de formes étonnamment organiques. Il est possible de faire de la spéléologie dans cette Mandelverse, d'attraper quelques formes intéressantes et de les faire sortir dans le monde réel. Voici quelques tutoriels que j'ai réalisés et qui montrent l'essentiel de ce processus : https://youtu.be/Kpu-DZs9HXU

Ceci est ma soumission pour le #POLYMAKERCHALLENGE #POLYMAKER

Paramètres d'impression 3D

Il s'agit d'un modèle solide qui devrait bien se redimensionner. J'ai imprimé ce fichier en PLA dans à peu près toutes les tailles - d'une toute petite 35mm jusqu'à une énorme impression multi-pièces de plus de 400mm.

La version complète aura besoin de supports - beaucoup d'entre eux. :) Pas une empreinte facile. J'ai eu de la chance en utilisant les supports Cura's Tree. La version complète est légèrement aplatie sur le'fond' dans l'espoir de la garder collée à la plaque de construction. Les premiers millimètres peuvent être délicats avec de nombreuses petites zones sur la plaque. La version fractionnée est beaucoup plus facile à imprimer, mais il y a encore des surplombs qui auront besoin d'être supportés.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire