Aller au contenu

Le cerf-volant de DaVinci

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voir Thingiverse Challange #CatchTheWind La première chose qui me vint à l'esprit fut la machine volante de Léonard de Vinci et sa fascination totale pour le vent.

//

J'ai donc fait de son dessin (avec quelques modifications intentionnelles) un modèle facile (pas besoin de support, bord personnalisé déjà intégré dans le modèle) et rapide à imprimer. Chaque partie sauf le corps (2 h) a besoin d'environ 1 heure pour l'impression.

//

Les ailes sont imprimées comme une surface plane mais sont pliées selon les nervures principales une fois assemblées. L'envergure des ailes est de 65 cm.

//

La carrosserie est conçue pour être aérodynamique et laisse pénétrer les 4 vis qui maintiennent la queue et les nervures principales sur la carrosserie, ce qui la rend idéale pour une variété d'add-ons.

//

Vous pouvez maintenant l'imprimer, l'assembler et avoir votre propre machine volante DaVinci qui peut voler comme un cerf-volant.

//

Pas besoin de matériel supplémentaire (les ailes sont imprimées pour ne pas se desserrer, elles sont légères, solides et flexibles pour pouvoir être pliées), il suffit d'imprimer toutes les pièces, de tout visser ensemble (les ailes se tiennent fermement aux nervures principales même sans les vis), ajouter quelques fils de nylon et faire voler !

//

p.s. Je travaille sur quelques add-ons pour cette chose. La vidéo de moi en train de l'assembler et de le faire voler suivra sous peu.

//

MISE À JOUR 1

Ajouté les fichiers STL Left wing_big et Right wing_big pour imprimer les ailes en une seule pièce sur de grandes imprimantes.

Paramètres d'impression 3D

Impression sans support.

Si vous n'avez pas la hauteur de construction nécessaire (18 cm), vous pouvez poser les nervures et les imprimer horizontalement avec un support.

//

L'épaisseur de l'aile est de 0,4 mm, il faut donc faire attention en la retirant du lit d'impression (bien que d'après mon expérience ils soient assez difficiles à casser).

//

Matériau // PLA (ABS serait mieux)

Hauteur de la couche // 0,15 (pour les ailes - ne dépassez pas 0,4 ou l'impression ne sera pas bonne)

Ventilateur de couche // on (j'avais mon off juste pour voir s'il peut imprimer sans lui - il peut le faire mais c'est salissant)

Périmètres // min 2

Remplissage // 15 % pour le corps et la queue, jusqu'à 0 % pour les côtes et les ailes

Aucun support n'est nécessaire.

//

Assemblage (sera décrit dans la vidéo d'assemblage)

Pièces imprimées, 18 (ou moins) écrous et boulons M3 et un fil de nylon ou quelque chose comme ça pour le maintenir et le contrôler en l'air.

Les fils de nylon sont serrés aux nervures principales entre les deux boulons de m3 qui relient les deux parties de la nervure principale.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire