Aller au contenu

Le Chat du Cheshire

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le chat du Cheshire d'Alice aux pays des Merveilles.

J'ai eu beaucoup de pourpre ABS gauche au-dessus de mon dernier projet (Dino Flintstone) et a décidé de construire le chat du Cheshire. Depuis que ma fille aime Alice au pays des merveilles, ce fut un choix facile à faire.

Le modèle comme imprimé est 25cm de haut et 28cm de long, cependant, car il est découpé en morceaux pour permettre les couleurs, il vous suffit de vérifier la taille de la plus grande pièce plate (body_6.stl, environ 130mm x 125mm) pour déterminer votre impression Taille. La pièce la plus haute est head.stl, 63mm. Le modèle doit évoluer bien sauf pour les yeux (juste les points noirs) et les moustaches.

J'ai utilisé lueur dans l'ABS noir pour la bouche pour cette touche spéciale.

Prendre plaisir!

Paramètres d'impression 3D

Imprimante: FlashForge Creator X
Radeaux: Non
Prise en charge: Non
Résolution: .2mm
Infill: 10%

notes:
Voir les notes importantes dans les «notes supplémentaires pour l'impression" section pour les yeux noirs et des morceaux de moustaches. J'ai imprimé toutes les parties, sauf pour la tête avec une coquille. J'ai imprimé la tête avec deux coques en raison des surplombs «extrêmes» (60 degrés maximum) dont je suis toujours prudent avec.

Les couleurs
rose:
visage

ear_r
comte

arml_1
arml_3
arml_5
arml_7

armr_1
armr_3
armr_5
armr_7

arm_bump (deux exemplaires)

tail_2
tail_4
tail_6
tail_8

body_1
body_3
body_5
body_7
body_9
body_11
body_13

body_bump (quatre exemplaires)

violet:
tête

arml_2
arml_4
arml_6

armr_2
armr_4
armr_6

tail_1
tail_3
tail_5
tail_7
tail_9

body_2
body_4
body_6
body_8
body_10
body_12
body_14

blanc (ou brillent dans le noir):
teeth_1
teeth_2
teeth_3

noir:
eyebrow_r
eyebrow_l

eye_r
eye_l

whisker_l (trois copies)
whisker_r (trois copies)

jaune:
eyeball_r
eyeball_l

notes supplémentaires pour l'impression
Radeaux ne sont pas nécessaires, sauf pour les parties eye_r et eye_l en raison de la petite taille.
J'utilise une plaque Geckteck pour l'adhésion et imprimé toutes les autres pièces sans bord ou radeaux.

En raison de la taille étroite des moustaches, je les ai imprimé avec 0% de remplissage et 0 couches inférieures. Cela leur permet d'être pressé dans les fentes étroites de moustaches sur le visage. Sinon, vous pouvez poncer simplement vers le bas pour s'adapter.

Des exemplaires supplémentaires de parties:
Trois exemplaires de whisker_r
Trois exemplaires de whisker_l
Quatre exemplaires de body_bump
Deux exemplaires de arm_bump

Assemblée
Le schéma de montage ci-dessous montre toutes les connexions. Pour garder le schéma peu lisible, pour la queue, le corps et les bras, je simplement marqué à la première et la dernière pièce pour chacune de ces sections. Toutes les pièces numérotées doivent être assemblées dans l'ordre.

Remarques à connaître:

1 Prenez soin de noter les pièces gauche et droite. Ils ont l'air tout à fait similaire, mais sont en fait différents.

2-Les moustaches pourraient être problématique si le modèle est redimensionnée. A la taille standard, les moustaches effectivement correspondent assez bien si vous suivez les instructions ci-dessus moustaches.

3 Il y a une bonne quantité de collage à faire. Je me suis retrouvé collage des pièces en paires, en laissant la colle régler un peu puis collage paires ensemble. En outre, du ruban de masquage fonctionnait très bien en tenant des morceaux ensemble en attendant que la colle sèche.

4-colle la queue ensemble.

5 Collez le corps ensemble. Voir le schéma pour la position de body_bump.

6-Collez le corps et la queue ensemble.

7 Lorsque le collage des bras, créer chaque bras (y compris le arm_bump) sans les mains. Collez les bras au corps. Interlock les mains, puis les coller entre les bras. Il est plus simple que cela puisse paraître, mais si vous collez les mains d'abord, vous ne pouvez pas être en mesure d'adapter les bras dans le corps.

8 Assurez-vous que le fond des mains reposent sur la surface de la table, même avec le corps. Lorsque vous placez la tête, la tête se reposera sur les mains et entrer dans le corps.

9 Poussez les yeux dans les yeux, puis coller les globes oculaires, les oreilles et les sourcils dans la tête.

10 insérer les moustaches et les dents dans le visage. Lors de l'insertion des dents dans le visage, mettre d'abord en teeth_1 et teeth_3. Assurez-vous qu'ils sont tout le chemin et puis insérez teeth_2 entre eux.

11-Collez le visage et la tête ensemble

12 La dernière étape devrait être de coller la tête pleine / du visage au corps (la tête est tournée), tandis que le menton repose sur les mains.

Remarque-Le corps et la queue sont creuses (je voulais réduire le temps d'impression). Si vous êtes à portée de main, vous pourriez envisager de mettre une lumière à l'intérieur du modèle!

  • Format du fichier 3D : STL

Créateur

Retired software engineer, learning CAD design and 3D printing. When creating models, I strive for support free designs and fun creations.

License

CC BY

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

Un commentaire

Merci pour ce modèle à plusieurs couleurs, sans bi-extrusion, j'adore !