Aller au contenu

Apollo Défaite du Python au Louvre, Paris

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le Python de Delphes était une créature avec le corps d'un serpent. Cette créature habitait sur le Mont Parnassus, dans le centre de la Grèce. Partout où il allait, il diffusait une odeur désagréable et répandait le mal et la mort.

Python a déjà été envoyé par Héra, l'épouse de Zeus, pour chasser le Leto enceinte, un amant de Zeus, afin qu'elle ne puisse s'installer nulle part pour donner naissance.

Au moment où Apollon, le fils de Leto, n'avait que quatre jours, il était déjà un garçon fort. Un arc d'argent avec des flèches d'or, qui lui a été donné par le forgeron Héphaïstos, a fait que le jeune dieu a décidé de tuer Python et de se venger.

Bientôt, Apollon se rendit à la grotte de la créature pour chercher Python. Quand la créature a fait face à Apollon, elle a commencé à bouillir de rage et s'est jetée sur Apollon pour le dévorer. Mais Apollon était plus rapide et réussit à lancer une flèche à Python, le transperçant sur son front. Python criait de terreur et on pouvait entendre son cri partout dans les canyons du Mont Parnassus. Il a lutté dur pour survivre.... mais à la fin il s'est rendu à la mort.

La mort du Python remplit Apollo de joie, alors il prit joyeusement sa lyre et commença à jouer une chanson de victoire, donnant de la joie aux gens tout autour. Ce fut le moment où Apollon devint le dieu de la musique. Juste après avoir terminé sa chanson, Apollo prit la créature et l'enterra sous les pentes du Mont Parnassus. Sur sa surface, il a construit l'oracle de Delphes, également connu sous le nom de "Pythie".

Cependant, Apollo avait commis un crime et, selon les lois du Mont Olympe, il avait besoin d'être purifié. Zeus a donc ordonné à Apollo d'instituer les Jeux pythiens à Delphes afin que des compétitions sportives et musicales puissent être organisées. Apollo a suivi l'ordre et il a même pris part aux jeux lui-même. Dès lors, les Jeux de Pythie ont eu lieu tous les quatre ans en l'honneur d'Apollon.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Bienvenue sur le compte du Musée du Louvre. Vous trouverez ici de nombreux fichiers 3D issus de nos collections.

WebsiteFacebookTwitter

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire