Aller au contenu

Angel/Demon Puzzle

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ce puzzle affichera un ange ou un démon en fonction de la façon dont vous configurez les pièces. Comme un puzzle n'est pas vraiment un défi (c'est seulement 3 pièces !) mais c'est un excellent début de conversation à laisser sur votre table à café/thé. Placez-le soigneusement à côté de votre exemplaire du magazine GQ (ou de ce que les gens utilisent de nos jours pour impressionner les visiteurs), puis faites comme si vous n'aviez pas réalisé qu'il était là jusqu'à ce que vos visiteurs vous le demandent. Fonctionne à chaque fois !

Le puzzle est basé sur la mosaïque "Circle Limit IV" de M.C. Escher. Dans cette conception, les anges et les démons tessélent l'espace hyperbolique. J'ai reprojeté le motif dans l'espace euclidien planaire et j'ai extrait l'unité de tessellation hexagonale. En fendant soigneusement la tuile de l'unité, un ange ou un démon peut alors être composé simplement en réorganisant les pièces.

Pour compléter le modèle, j'ai inclus un plateau pour contenir les pièces. Il y a un trou à l'arrière pour pousser les pièces au cas où elles seraient trop serrées. L'espace entre les pièces est d'environ 0,4 mm, ce qui devrait convenir à la plupart des imprimantes.

En fait, c'était beaucoup de travail. Prétraitement du motif d'Escher à l'aide de Photoshop, puis vectorisation avec Illustrator. Exporter les vecteurs vers Fusion360 et y construire les pièces du puzzle. La STL sortant de 360 n'est pas étanche, donc j'ai dû faire du nettoyage avec MeshLab et Blender. Phew !

Amusez-vous bien !

PS : Ce puzzle Angel/Demon était mon entrée pour le MakeAnything Puzzle Design Challenge. Vous pouvez voir le modèle d'entrée ici.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire