Aller au contenu

Alice

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Alice, un personnage des Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

Alice tombe à travers un terrier de lapin dans un monde fantastique peuplé de créatures anthropomorphes étranges et vit de nombreuses aventures étranges.

Aucun support n'est nécessaire (sauf pour une seule pièce). Si vous avez les bonnes couleurs de filaments, aucune peinture n'est nécessaire.

Le modèle assemblé mesure 250 mm de haut.

Profitez-en, et décidez si vous voulez me "boire" ou me "manger" !

(Ne laissez pas l'abondance des notes vous faire fuir la construction de ce modèle. J'aime juste couvrir toutes les bases en raison des différents ensembles de compétences des fabricants)


Paramètres d'impression

Imprimante : FlashForge Creator X

Supports : Non

Résolution : .2mm

Remplissage : 10

Notes :

Reportez-vous aux notes ci-dessous pour obtenir des instructions d'impression et d'assemblage utiles.

*Une seule pièce nécessite des supports


Construire le modèle

Couleurs (il n'y a pas de pièces imprimées multiples)

Bleu clair : (3D Solutech ABS - bleu aqua

robe_bottom

robe_haut

robe_top_middle

eye_blues (contient 2 pièces)

..

Peau : (ESUN ABS- peau moyenne)

arm_right

arm_left

crâne

..

Jaune : (Mad Maker PLA - jaune soleil)

cheveux_front

cheveux_en_arrière

gâteau_b

..

Rouge : (Bumat ABS- rouge)

embouchure

gâteau_c

..

Marron : (xxx ABS- brun)

table_legs (contient 4 pièces)

table_top

table_support

sourcils (contient 2 pièces)

flask_top

..

Vert : (Amazon Basic PLA - vert)

pied

..

Noir :

cils (contient 2 pièces)

eye_blacks (contient 2 pièces)

eat_text

texte_boisson

arc_cheveux

souliers

..

Blanc : (ESun ABS - blanc)

jupon

tablier_fond

pattes

pieds

drink_back

eat_back

tablier_ceinture

tablier_arc

tablier_haut

gâteau_d

eye_whites (contient 2 pièces)

..

Vert translucide : (XYZ PLA - vert translucide)

fond_de_flacon

..

Rose : (ABS - filament aléatoire)

gâteau_a

..

N'importe quelle couleur (pièces cachées)

épingles à cheveux (contient 2 pièces)

cake_pin

ceinture_pin

bottle_pin

..


Conseils d'impression et de montage

Conseils d'impression

1-Aucun support n'est nécessaire à l'exception du support d'une seule pièce, dress_top. J'ai utilisé des supports définis par le trancheur comme étant de 1mm avec un surplomb de 60deg (ou 30deg selon la façon dont votre trancheur le regarde).

2-Utilisez votre jugement pour les pots-de-vin/radeaux. Personnellement, je n'ai pas utilisé de bumes ou de radeaux sur aucune de mes pièces.

3-Les pièces doivent être bien ajustées lorsqu'elles sont imprimées proprement ou avec un léger écrasement de la première couche. Pour ce modèle, en particulier, assurez-vous de nettoyer toute première couche écrasée. La plupart des premières couches sont cachées à l'intérieur du modèle lors de l'assemblage, donc même si le nettoyage est " laid ", il devrait être caché... Un rappel, le nettoyage de la première couche s'applique aussi aux bords intérieurs des pièces. Les trous pour les broches qui se trouvent sur la surface d'impression doivent être nettoyés de tout écrasement de la première couche, ainsi que des broches.

4-Méfiez-vous de nombreuses petites pièces. J'ai découvert qu'une fois les petites pièces détachées du lit d'impression, j'utilise un morceau de prise de masquage pour les ramasser et les stocker (en les gardant sur le ruban adhésif) jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires. Je n'ai pas égaré de pièces depuis que j'ai commencé à le faire.

5-La pièce avant_de_coiffure est modélisée comme une seule pièce mais imprime en réalité comme pour séparer les pièces avec un petit espace entre elles. Ne vous inquiétez pas, et assemblez simplement les deux parties avec le reste du modèle.

..

Conseils de montage :

1-J'ai utilisé à la fois de la colle à bricolage collante E6000 et de la superglue épaisse pour assembler ce modèle. Chaque colle a ses avantages.

2- En tant que modéliste, je crois que les yeux d'Alice sont très importants, mais comme elle est petite, il y a peu de place pour l'erreur. Nettoyer autant que possible le bord des cils et du blanc_des_yeux. Poussez/collez d'abord les cils. Les eye_whites doivent être placés ensuite, mais si vous avez un problème, continuez à nettoyer le bord ou faites-les un peu plus petits.

*3-La robe_top_middle doit être collée sur le tablier_top. Ensuite, le tablier doit être attaché au haut de la robe (pas de colle nécessaire) et ensuite poussé de force dans le devant de la robe jusqu'à ce qu'il s'enclenche, encore une fois, pas de colle nécessaire, mais c'est un sens unique, donc assurez-vous de nettoyer les bords cachés avant de joindre les morceaux.

4-La base a des bosses de guidage pour les pieds de la table et les chaussures d'Alice. Les pièces ont une certaine marge de manœuvre, assurez-vous donc qu'elles sont bien alignées avec la base avant de fixer la colle.

5-Référez-vous au diagramme d'assemblage ainsi qu'aux photos téléchargées pour assembler le modèle. Le modèle est destiné à être collé.

N'hésitez pas à poser des questions, la rétroaction est essentielle pour créer de meilleurs modèles.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Retired software engineer, learning CAD design and 3D printing. When creating models, I strive for support free designs and fun creations.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire