Aller au contenu

Notre Maison de Rêve à Hong Kong... un endroit que chaque hongkonger passe sa vie à atteindre.

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Hong Kong est un endroit plein d'unités de logement, de bâtiments résidentiels. C'est différent des autres endroits, le bâtiment le plus important n'est pas un point de repère spécial. Pour la plupart des habitants de Hong Kong, une simple unité de vie est toujours ce qu'ils pensent et travaillent toute leur vie en fait.

Tout Hongkong souhaite avoir une unité de logement. Les gens travaillent dur pour acheter une unité qui coûte 15 fois le revenu annuel du ménage. C'est pourquoi Hong Kong se classe au premier rang mondial pour le logement " le plus inabordable ". (enquête menée auprès de 360 villes par le cabinet américain Demographia)

Des vies difficiles font que les gens de Hong Kong se concentrent uniquement sur le marché boursier, pour gagner un peu plus d'argent. La dureté de la vie empêche les habitants de Hong Kong de respirer, de perdre leur créativité et leur espace pour faire de la recherche et explorer de nouvelles choses. Des vies dures font que les habitants de Hong Kong se soucient du temps, perdent patience, deviennent impatients et manquent de prévoyance.

Cette série de modèles 3D de bâtiments résidentiels vous permet de comprendre facilement à quel point Hong Kong est étouffante. C'est un rappel pour vous et pour votre gouvernement que ne laissez pas votre lieu de vie devenir Hong Kong. C'est un avertissement et une leçon pour le monde.

J'espère que tu l'aimes et que tu le détestes. C'est la chose la plus significative que je puisse faire pour le point de repère de Hong Kong. Merci pour la lecture.

La version personnalisable mise à jour le 14 août 2015. Il peut changer entre les types de blocs, comme le type Y, le type H ou même l'hexagone. Vous pouvez contrôler le niveau du bloc. C'est plutôt une satire et une plainte à la société. Pour votre référence, à Hong Kong, il y a 221 blocs de trident de type Y, 852 blocs d'harmonie de type bloc. Il y a encore le type Slab, le type I, le type Ziggurat, le type Ziggurat, le type Concord, le type New Cruciform, etc.... chaque bloc contient plus de 800 familles... vous ne pouvez pas imaginer si vous n'êtes pas venu hong kong ou n'avez pas imprimé le bloc...

C'est la première fois que j'utilise OpenSCAD pour créer un modèle personnalisable. Je l'apprends en regardant le tutoriel youtube, et en regardant l'aide-mémoire fourni dans OpenSCAD. Ce n'est pas encore tout à fait clair et le manque de bonnes ressources d'apprentissage sur Internet. Mais le résultat est vraiment utile et pratique, laissez la technique de modélisation 3D atteindre un nouveau niveau. Tout ce qui peut s'auto-générer une fois est bien établi. Je suggère donc fortement au designer d'essayer. Construisez l'élément compliqué dans un logiciel 3D comme 3dsmax, utilisez OpenSCAD pour générer un motif régulier.

Paramètres d'impression 3D

Je réalise cette série de bâtiments résidentiels en prenant des photos près de chez moi. En fait, partout où je vis et tous les jours je voyage, j'ai aussi beaucoup de ces bâtiments. C'est si facile de les regarder en détail.

Je pars de zéro en utilisant 3dsmax. En obtenant la bonne échelle, j'ai pris beaucoup de photos, j'ai regardé la vue du dessus de Google map et j'ai essayé de l'imprimer en différentes versions pour voir si elle est imprimable sur environ 7cm de haut. Je me concentre sur la fabrication de blocs de petite taille, d'environ 7 cm de haut. Passez seulement 2-3hrs, vous pourriez imprimer un bloc rapidement. Cependant, vous ne pouvez pas mettre trop de détails sur un objet de 7cm, sinon il s'écrasera laid à cause des détails, tels que je veux ajouter un climatiseur dans chaque maison avant.

Je pense qu'une des particularités de l'impression 3D est qu'il est facile de dupliquer un objet avec un seul motif. Et Hong Kong a reçu des milliers d'exemplaires... L'article qui fait le plus double ici.

Hauteur de couche : 0.12mm - 0.14mm

Coque : 0.4mm

Densité de remplissage : 0 %.

J'espère que vous l'apprécierez !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire