Aller au contenu

Architecture du Parthénon

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Premièrement, en 2001, j'ai voulu concevoir le temple entier mais j'ai abandonné car j'ai trouvé que la qualité de la vidéo pour les séquences de marche ne serait pas aussi bonne que je le pensais.

Il y a aussi des rendus de cette époque.

Le magnifique temple de l'Acropole d'Athènes, connu sous le nom de Parthénon, a été construit entre 447 et 432 avant notre ère à l'époque de Périclès, et il était dédié au dieu protecteur de la ville Athéna. Le temple a été construit pour abriter la nouvelle statue culte de la déesse par Phidias et proclamer au monde le succès d'Athènes en tant que chef de la coalition des forces grecques qui avaient vaincu les armées perses envahissantes de Darius et de Xerxès.

Au cours des derniers siècles, le Temple a connu une histoire variée.

Cette vidéo est une très bonne simulation pour voir ce qui s'est passé.

https://www.youtube.com/watch?v=aGitmYl6U90

Si vous êtes intéressé par l'architecture, vous pouvez regarder une simulation de la construction avec tous les détails, comme je voulais le faire ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=I6Wl4vyRqvw

Ce modèle imprimable présente une section de l'angle nord-ouest du temple du Parthénon, échelonné au 1:50.

C'est une reproduction exacte basée sur des dessins que j'ai pu acheter à la Société Archéologique d'Athènes en 2001, appelée L'Architecture du Parthénon (Ἡ ἀρχιτεκτονική τοῦ Παρθενῶνος ').

Il y a seulement quelques modifications pour rendre les pièces imprimables.

Pour être précis, les colonnes devraient se pencher vers l'intérieur. L'axe incliné de ces colonnes converge 1 1/2 miles dans le ciel. Le sol devrait avoir une surface sphérique.

Les colonnes de ce modèle ne sont pas seulement différentes en diamètre, elles montrent même ses 11 parties. Ceci est visible marqué par des rainures, différentes pour chaque colonne.

En outre, les distances entre les colonnes sont moyennées pour avoir la possibilité de s'étendre des deux côtés. Ceci s'applique également aux plaques de base.

Paramètres d'impression 3D

Paramètres d'impression recommandés (j'ai imprimé toutes les pièces avec une buse de 0,5 mm)

Toutes les parties de l'architrave, grenier, base de colonne, capital:

largeur d'extrusion = 0,4 mm, hauteur de couche = 0,2 mm, 2 périmètre, 3 couche de fond solide, 4 couche supérieure solide, remplissage de 15%

Triglyphes

largeur d'extrusion = 0,4 mm, hauteur de la couche = 0,2 mm, 1 périmètre, 21 couche de fond solide, vase en spirale, 0% de remplissage

Colonnes

largeur d'extrusion = 0,45 mm, hauteur de la couche = 0,15 mm, 1 périmètre, 4 couche de fond solide, vase en spirale, 0% de remplissage

Escaliers

largeur d'extrusion = 0,5 mm, hauteur de couche = 0,2 mm, 1 périmètre, 3 couche de fond solide, vase en spirale, 0% de remplissage

Joint 2.6x15 et rail de jonction

largeur d'extrusion = 0,5mm, couche haute = 0,3mm, 1 périmètre, vase en spirale, 0% remplissage

Joint 4.6x4.6x10

largeur d'extrusion = 0,4mm, couche haute = 0,2mm, 2 périmètre, 3 couche inférieure pleine, 3 couche supérieure pleine

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

http://www.vizy.homepage.t-online.de/

I am constructing engineer for powerplants. Designing was allways my passion and I am glad, now as a pensioner, to have interesting challenges again.
I want to give thanks to the
http://www.hackerspace-ffm.de

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire