Aller au contenu

Monster Truck entièrement imprimable

Description du modèle 3D

Camion monstre entièrement imprimable avec quatre suspensions de liaison et quatre roues motrices et direction avec trois différentiels. Je voulais un camion monstre qui ressemble à un camion monstre, et pas un truggy avec de grandes roues.


21.05.2017
Supprime le fichier "gears01" et le remplace par des jeux d'engrenages spécifiques aux boîtes de vitesses pour éviter toute confusion. Les nouveaux engins sont appelés CGB-gears et GB02-gears

Changé légèrement les bips diff pour améliorer les engrenages.

Correction d'une légère erreur dans GB02.

Ajout d'un servo saver et des liens associés.


18.05.2017
Ajout d'une version spéciale de l'entrée GB02 appelée GB02-input-onepiece. C'est une pièce unique qui exige que vous mettez en pause l'impression entre 22,2 mm et 23 mm et installez les deux roulements à billes avant de continuer l'impression. Cela crée une part plus forte sans lacunes.
Aussi changé GB02 avec une version plus forte après que j'ai cassé le mien en sautant.


16.05.2017
J'ai fait de petites modifications dans les engrenages coniques GB02-entrée et accouplement (dans gears01). S'ils se brisent, les nouvelles pièces ont un engrenage plus profond pour une plus grande résistance.


Effectué de légers changements aux bras de suspension inférieurs pour améliorer la résistance des trous de vis des pinces. Des modifications légères à l'extérieur de GB02 pour la force autour de la zone inférieure. Toujours compatible avec la version précédente.


Ajout de côtés de châssis fendus pour les petites imprimantes. Frame01-split01.stl et Frame01-split02.stl. Non testé par moi.


J'ai ajouté deux kits de suspension courts optionnels pour raccourcir l'empattement. Utilisez l'avant, l'arrière ou les deux comme vous le souhaitez. Chaque trousse raccourcit l'empattement de 20 mm.


J'ai ajouté un nouvel ensemble de boîte de vitesses à l'essieu qui utilise un nouvel arbre d'entrée qui ne nécessite pas de tiges de carbone ou le dépôt d'appartements sur les tiges. C'est plus facile à faire et est plus fort. Il est téléchargé sous la forme GB02.STL et GB02-input.STL. J'ai également mis à jour Shaft02.STL avec une conception plus robuste. Notez que GB01 est toujours disponible, mais je recommande la nouvelle version. La nouvelle version remplace deux des roulements 3x7x3 mm par essieu pour les mêmes roulements 12x18x4mm utilisés partout ailleurs.


Voici une vidéo montrant les performances avec un moteur 35T et lipos. Je ne recommande pas de faire un tour inférieur à celui-ci. La photo montrant le moteur et le pignon est prise après que tous mes tests sont effectués. Le pinin ne montre aucun signe d'utilisation. Il semble neuf. Si vous souhaitez exécuter des virages plus élevés, ça va bien:
https://youtu.be/5AwsShacXhs
J'ai ajouté une photo du camion avec un corps de lexan cool de Banggood.com. Vous trouverez également une photo des dimensions du forage du corps et une photo du cadre sans corps. Découvrez la nouvelle vidéo avec le corps de lexan.


Nouvelles:
Changé "Frame03.STL" avec un tube croisé supplémentaire et également modifié petit à "Spindle01.STL". En travaillant sur tous les arbres de rive maintenant, de nouveaux boîtiers GB, arbres et accouplements apparaîtront quelque temps dans les prochains jours.


Nouvelles:
J'ai téléchargé des broches plus robustes et des boîtiers d'essieux vivants avec des cosses de broche plus solides.


J'ai également fait un corps pour ce soir. Il est basé sur un corps Tokyo Marui Big Bear Datsun, avec des modifications pour mieux adapter ce camion. Il a été élargi pour s'adapter aux batteries et a des poteaux de corps spéciaux. J'ai attaché des photos à la fois sans et avec de la peinture.


J'apprécie tous les dons pour mon dur travail et libérer gratuitement, mais seulement si vous appréciez le modèle. ;)

Vidéo intérieure:
https://youtu.be/QcU0pcj3w-Y

Vidéo extérieure:
https://youtu.be/ImmNC9to3ko
https://youtu.be/ViAJE4_pjs8
https: // youtu .be / re-wnSXd8GE

Vidéo de test de torture avec le corps de lexan:
https://youtu.be/vNq2D7YLXdA

Remarques sur l'assemblage:
-Verrer les bras de suspension autour des boules d'essieu jusqu'à ce qu'ils permettent un certain mouvement, mais pas trop serré. La rotule doit pouvoir se déplacer en suspension.
-Les moitiés de la boîte de vitesses de l'essieu peuvent avoir une certaine avidité dans le sommet où va le palier de 7 mm. Il suffit d'enlever tout excès de filets en plastique et de remplir le roulement. Je l'ai fait à plusieurs unités sans échec. Je pourrais améliorer cette partie de la conception plus tard.
-Appliquez une petite quantité de graisse à l'intérieur de tous les joints d'entraînement afin que les articulations en plastique ne se fondent pas par frottement. J'utilise une graisse de lithium à vélo pas chère. Toute graisse fera.
-Appliquer de la graisse à tous les engrenages. Cela empêche la fusion et les maintient longtemps. J'ai fabriqué des boîtes de vitesses fermées afin qu'elles puissent être graissées sans contamination. J'utilise une graisse de lithium à vélo pas chère. Toute graisse fera.
-Les arbres d'entraînement et les nœuds d'entraînement peuvent être un peu serrés. Ils vont coucher.
-Les engrenages se poseront s'ils se sentent difficiles au début. La plupart des engins semblent être très forts et ne montrent aucun signe de surcharge. Les engrenages coniques différentiels peuvent se rompre avec une utilisation très grossière s'ils sont en PLA. Je l'ai finalement imprimé du nylon Taulman 910, qui a survécu à mes tests de torture.
-Les plus petits engrenages différentiels ont besoin de petits arbres pour les maintenir en place. Faites ces petits morceaux à partir de filaments de 1,75 mm. Super facile et très solide avec cinq arbres sur le total par diff.
-Les roulements à billes peuvent être très serrés, selon la précision de l'impression de votre imprimante. Les trous sont conçus légèrement surdimensionnés. Il suffit de les appuyer ou de marquer avec précaution avec quelque chose qui garantit que la force frappe la course extérieure. :)
-Les liens inférieurs fléchissent lorsque la voiture roule. C'est par conception et fonctionne bien.
-Certaines pièces ont des pièces alternatives afin que le constructeur puisse créer des variations et changer l'apparence du camion.
-Les vis tout enfilent dans les pièces en plastique sans écrous métalliques. Il peut être difficile de les visser dans la première fois.
-Bien que la liste du matériel requiert des vis machine, des vis auto-taraudeuses de taille similaire fonctionneront bien dans la plupart des cas. L'exception étant l'endroit où la pièce est censée pivoter sur la vis, comme les broches et les charnières de liaison de suspension. La longueur peut également être différente de celle recommandée dans de nombreux cas car les trous sont généralement beaucoup plus profonds que nécessaire.
-Le servo de direction arrière doit être inversé. Si elle ne peut pas être inversée dans la radio, la liaison servo plus longue peut être utilisée en se connectant au bras servo supérieur au lieu du bas.
- L'engrenage de verrouillage différentiel n'est pas recommandé pour les sauts et les bascules à grande vitesse car il augmente la charge sur l'ensemble du train d'entraînement.
-GB02 est recommandé, mais si vous voulez encore utiliser GB01, voici les instructions: Sur GB01 L'arbre d'entrée sur l'axe direct est fabriqué à partir de la tige de fibre de carbone de 3 mm. Fichier des appartements à chaque extrémité pour s'adapter à l'engrenage et l'articulation de l'arbre et. Les appartements ne doivent pas nécessairement être parfaits. Appliquer également la colle CA aux appartements lors de l'assemblage. Le rapport d'engrenage entre l'entrée et les roues est de 5: 1.

Matériel requis:
-540 ou 380 moteur et ESC. Le prototype utilise un moteur brossé GoolRC 21t pour un test de surcharge. Je recommande un minimum de 35T. Recherchez "320A esc" sur Ebay pour esc de prix pas cher.
-Services d'engrenages métalliques. Longueur maximale de 23mm. J'utilise ceci: https://hobbyking.com/fr_us/corona-ds-843mg-digital-high-torque-micro-servo-4-8kg-0-10sec-8-5g.html
-Six cell Sub-C Ni-mh batterie ou 2S corps dur lipo.

-Les ressorts sont fabriqués à partir de tubes de vélo de route réguliers. Coupez-les aussi large que vous avez besoin pour obtenir la tension nécessaire. Le butyle est très résistant et ne va pas pourrir. J'ai utilisé un de mes anciens tubes perforés. J'utilise également ces bandes de caoutchouc pour maintenir la batterie en place.

-Four monstre des pneus. Je n'ai pas conçu de pneus imprimables pour cela car il faudrait une quantité absurde de caoutchouc pour les fabriquer et c'est très bon marché pour de bons pneus. Il faut probablement moins de temps pour commander et recevoir que de l'imprimer. : PI utilise la version chevron des deux dans les liens suivants:
http://www.ebay.com/itm/Off-Road-Monster-Truck-D-132MM-W-72-Tyre-Tires-Fit-1 -10-HSP-HPI-Redcat-RC-3003- / 262010734312? Hash = item3d010e86e8: g: HIcAAOSwe ~ dTxkgf
http://www.ebay.com/itm/Rubber-Tires-Sponge-Insert-4PCS-Fit- 1-10-RC-HSP-HPI-Monster-Bigfoot-Truck-3003- / 271754135202? Hash = item3f45cf06a2: g: N3UAAOSw1ZBUxf3I

-7 3mmx19mm fibre de carbone ou arbres en laiton pour les boîtes de vitesses difffs et axes.
-4 à 8 roulements à billes 3x7x3. Recherchez "3x7x3 10pcs" sur ebay pour les roulements bon marché.
-20 roulements à billes 12x18x4. Recherchez "12x18x4 20pcs" sur ebay pour les roulements bon marché.
-44 vis M2x8 - ensemble de boîte de vitesses différentielle, collier de liaison supérieur et assemblage de liaison de direction. 24 d'entre eux pour l'assemblage des deux roues à pièces.
-2 M2.5x22 vis - Pour le montage d'un moteur 380 sie.
-22 Vis M3x8 - Assemblage du châssis principal et assemblage de la broche de direction.
-8 vis M3x12 - lien de suspension inférieur et boulons supérieurs.
-6 Vis M3x22 (M3x24 peut également être utilisé) - 540 Monture de moteur et boulons inférieurs.
-4 Vis M4x20 - Pour les roues.

Steeringlink01.STL - Liens de direction.
Steeringlink02.STL - Lien de direction de décalage pour l'asservissement des servo.
Servosaver01.STL - Servo sauver pour l'installation sur le servo-bras.
Bodypost01.STL - Poste le plus court du corps.
Bodypost02.STL - Poste du corps.
Bodypost03.STL - Poste du corps.
Bodypost04.STL - Poste du corps.
Bodypost05.STL - Poste le plus long du corps.
Bodypost05.STL - Poste de carrosserie pour l'arrière du corps Banggood Vampire Ghost Lexan. Utilisez le fichier Body04.STL pour les postes avant pour ce corps.

Suspension01.stl - Liens de suspension inférieurs. Alternative 1. Choisissez celui que vous aimez.
Suspension02.stl - Liens de suspension inférieure. Alternance 2. Choisissez celui que vous aimez.
Suspension03.stl - Liaisons de suspension supérieure.
Suspension04.stl - Douille de suspension inférieure et brides de caoutchouc.

CGB-380.STL - Boîte de vitesses centrale et pignon pour moteurs à 380 tailles.
CGB-540.STL - Boîte de vitesses et pignon central pour moteurs de 540 tailles.
CGB-gears.STL - Boîte de vitesses centrale.

GB01.stl - Boîtier de la boîte de vitesses de l'ancienne version.
GB01-input.stl - Accouplement d'entrée et engrenage conique pour l'ancien boîtier GB01.
GB02.stl - Boîtier de boîte de vitesses à grande vitesse en version nouvelle et améliorée.
GB02-gears.STL - engrenages GB02.
GB02-input.stl - Accouplement d'entrée et engrenage conique pour le nouveau boîtier GB02.
Gears01.STL - Engrenages et différentiels.
Difflock01.STL - Verrouillage des "engrenages" pour les diffs. Utilisez si vous souhaitez verrouiller le diff. Non testé!
Shaft01.STL - Arbres d'entraînement en essieu en direct
Shaft02.STL - Arbres d'entraînement centraux.
Spindle01.STL - Broches de direction.

Frame01.stl - Côtés du cadre principal.
Frame02.stl - Châssis avant et arrière. Version de rechange 1.
Frame03.stl - Encadrements avant et arrière. Version alternative 2.
Frame04.stl - Encadrements avant et arrière. Version alternative 3.

Wheel01.stl - Roue Monster.

Body01.STL - Le nez du corps de ramassage.
Body02.STL - La cabine du corps de ramassage.
Body03.STL - Le lit du corps de ramassage.
Body04.STL - Postes avec une pièce supplémentaire pour le corps imprimable épais.

ShortWB01.STL - Kit de suspension pour raccourcir l'empattement. Option 1 bras.
ShortWB02.STL - Kit de suspension pour raccourcir l'empattement. Option 2 bras.

Paramètres d'impression 3D

Toutes les pièces sont censées être imprimées dans l'orientation qu'ils ouvrent. Aucun soutien ne devrait être nécessaire. Les boîtes de vitesses à essieu direct ont un support cylindrique intégré, facile à rompre après l'impression.

Le prototype a été fabriqué exclusivement à partir du PLA.

Pour la longévité, les engrenages coniques dans les différentiels d'essieu peuvent être imprimés à partir d'un matériau plus résistant, comme le nylon Taulman 910. Je l'ai fait à la mine après une sévère session de test de freinage et d'accélération, a tué les engrenages PLA. Le différentiel central est correct dans PLA.

j'ai imprimé à peu près tout avec 30% de remplissage. Roule 15%. Je recommande d'imprimer les broches à 100%. Remplissez le remplissage si vous avez des problèmes.

L'adhésion à une bonne couche est très importante pour de nombreuses pièces, donc pas de skimping sur la température.

  • Format du fichier 3D : STL
Envoyer à un Conseiller

Mots-clefs

Créateur

Norwegian inventor/designer/cat owner.

Partager

License

CC BY


Ajouter un commentaire

4 commentaires

I'm trying out a short wheelbase version of the suspension parts, which will suit the Big Bear body better. PRinting now and will upload if the shaft alignment still works with the shorter shaft.

I was going to say, the body looks exactly like the big bear, then I finished reading your text! That's awesome! Question: does the big bear body fit on this chassis? My big bear chassis is pretty wrecked, from 35 years of driving.. But the body itself is in create condition, and still has it's original paint job. Would be great if I can print it a new chassis!

Boy this is a great great model! thanks for sharing