Skip to content

Croco Visor Modif' V2

3D model description

Modified anti-splash visor. Heights are reduced at the level of the hooks compared to the free "V1" models:

-Saves printing time.

-Gain filament expenditure for printing.

The file is downloadable in .STL and .3mf, with all the printable parts needed to mount the visor.

All you have to do is add a PVC-bound cover (found in office supplies stores) and an elastic braid for example (found in haberdashers and supermarkets).

-Links to a note to users in PDF format: https://www.facebook.com/groups/869226500168424/permalink/872181296539611/

Bug fixing: separate templates were added to the download.

Thanks to Matt, from PrusaPrinters, who released the model in the public domain, and who made this modest optimization possible: https://www.prusaprinters.org/social/53837-matt/prints

3D printing settings

The settings can go down in quality, but gain in speed with a layer height of 0.3 mm and a 10% fill.

  • 3D file format: 3MF and STL

Tags

Creator

License

CC BY SA

Page translated by automatic translation. See the original version.

Related contents


Add a comment

4 comments

Bonjour Monsieur, les deux pièces en rouge sont les pinces, pourvues d'ergots, qui viennent fixer la visière à l'armature verte grâce aux deux trous qui sont situés sur les deux cotés. Donc pour le montage qui est très simplifié, il faut glisser la couverture en PVC dans les pinces crocos de l'armature verte, puis en restant prudent, percer cette couverture à travers les deux trous de chaque côté? Pour finir il suffit de glisser une pince à ergots (pièces rouges) au niveau de ces deux trous, et voilà. Il ne reste plus qu'a désinfecter l'ensemble tout au long du montage et aussi une fois assemblé (moi j'utilise des gants et de l'alcool à 95° ménager dénaturé).

Bonjour,

A quoi servent les 2 U rouges ?

Bonjour Monsieur, sachez que je suis attentif à toutes remarques constructives. Et je vous inviterai à lire les définitions juridiques qui accompagnent chaque modèle. Sachez aussi Monsieur, que cette modélisation avait pour but de faire gagner du temps d'impression 3D lors d'une lutte de plusieurs groupes à travers la France et le monde pour apporter des équipements d'urgences. Je vous informe aussi que le modèle brut à été dessiné par Matt (personne à qui on peut exprimer ses remerciements pour son partage et qui nous répond) et est téléchargeable sur PrusaPrinters. Les mentions juridiques qui y sont liées, mentionnent le droit aux modifications, entre autres. L'importance qui m'a semblé bonne après avoir effectué les modifications/optimisations du modèle de Matt, fut d'utiliser mon espace sur Cults3D et de partager gratuitement, car entre autres raisons, j'avais reçu gratuitement. De plus, intellectuellement, le fait de bien faire ce qu'on a appris à faire dans ce domaine et de le partager rapidement, augmente à mon avis les probabilités de pouvoir compter sur l'évitement de situations que personne n'espère. À l'ajout de mon respect civique, je vous invite et encourage à continuer de vous instruire dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle avant de penser rendre justice sur des personnes qui réagissent en fonction des droits et prérogatives auxquels ils sont attaché.